A la recherche d'un peu de fraîcheur, je pars affûter sur mon TS en lisière de forêt au-devant d'un immense champ de chaumes. Si la fraîcheur n'est pas au rendez-vous, nos amis chevreuils s'en donnent à cœur joie en cette fin de journée.
Occupé à jumeler un joli animal à 150/200 m, je me fais un peu surprendre par son congénère qui sort sans un bruit à 20 m sur ma gauche. Arrivé au niveau de ma fenêtre de tir, la flèche part et l'encoche lumineuse m'indique une atteinte qui semble mortelle.
Après un saut de cabri, l'animal repasse sous mon TS à toute allure pour rejoindre le bois à 20 mètres de mon affût. Il est 21h30. 20 minutes plus tard, je récupère ma flèche maculée de sang et surprise, quasi aucun indice jusqu'à l'entrée du bois où seules deux petites taches rouges perlent sur les ronces. Le bois est sombre à cette heure. Après une vingtaine de mètres sans réelle trace, le doute s'installe et je stoppe pour appeler notre conducteur local, Henri R.
Rendez-vous le lendemain à 06h30.
A l'anschuss, la petite chienne hésite, tourne et prend la direction du bois. Il fait déjà chaud, sec et vraiment peu d'indice. La chienne nez au sol, part, revient, boucle. Quel travail !!!!! Henri est confiant, moi beaucoup moins et à environ 80 mètres de mon affût, l'animal est là dans un roncier. La recherche à duré 1/4 d'heure, mais quel 1/4 d'heure!! Merci Henri !!
Au dépeçage, le cœur est coupé en 2. La cage thoracique est pleine de sang. Bizarre !?!
Arc Mathews Z7 Xtrem 62 livres- Lame Striker magnum 125g- distance de tir 18 mètres- distance de fuite 80 mètres.
Jean-Luc C.
Commenter cet article