Celle-là je m'en souviendrais, car c'est de loin ma plus belle flèche, ma 13ème de la saison 2021/2022, sur un chevrillard calme et arrêté qui m'a présenté son meilleur profil.
Ayant mesuré la distance et réglé mon viseur, je libère ma flèche, qui vole et siffle à l'image de celle de Robin Wood lorsqu'il donne l'alerte. Plutôt inattendu, ce son cesse par un choc métallique accompagné d'étincelles.
Comme si je venais d'allumer une mèche, le chevreuil s'échappe comme une fusée dans le bois, si bien que je pense l'avoir manqué... Restant malgré tout confiant en mon tir, je prends le temps de descendre de mon arbre, et je m'empresse d'aller le vérifier. Je retrouve ma flèche posée sur le sol perpendiculairement à son vol, la lame étant cassée nette, je comprends mieux les étincelles. Dans la pénombre, je peine à voir la présence de sang sur les vanes, et c'est en saisissant le fût, que je me rends compte qu'il est maculé de sang rouge vif et de poils en abondance... À l'anschüss, une mare de sang continue mène vers la direction de fuite... Plutôt rassuré par les indices, je retrouve rapidement ce chevrillard à une distance de 30m, qui a succombé à une flèche de cœur foudroyante.
Arc Mission Ballistic, 70#, flèche 300 Skylon Archery Maverick 6.2, avec trilame G5, 125gn
Emmanuel L.
Commenter cet article