Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

Dernier challenge des affûts estivaux, une zone compliquée pour la chasse aux chevreuils de la communale qui m'accueille. C'est une bande de bois de 35 mètres de large sur 300 mètres de long. J'installe naturellement mes postes en lisière de bois mais je vois les chevreuils systématiquement dans les friches aux alentours.

Que cela a été dur !

Il faut aller à leur rencontre et les approcher au plus près pour espérer faire un prélèvement. Je n'ai pas le choix que de me camoufler derrière des chardons.

 

Que cela a été dur !

Les affûts s'enchainent, le matin ou le soir mais ils sont toujours trop loin. J'essaye de varier les techniques d'approche sans succès. A force d'observations, je dois les contraindre à passer près de moi. Le plus simple est de garer ma voiture là je ne veux pas qu'ils passent...

Le soir même ce brocard viendra me trouver à moins de 10 mètres plein travers.

Après la décoche, je le vois partir et flancher. Il se relève et trébuche plusieurs fois puis disparait de ma vue. Je parcours à la lampe frontale le champ où il est tiré et le labour où je le perd de vue. Rien, un recherche s'impose le lendemain.

Daniel et Taïga me retrouve aux aurores, la piste démarre très fort et nous mène à un petit bois à proximité avec sa mare et sa cabane. Là, tout se complique, ça tourne en rond, on perd espoir. Mais la ténacité du couple nous conduit à faire un grande boucle dans les champs pour revenir finalement au tir.

Deuxième reprise de la piste et cette fois-ci beaucoup plus calme et appliquée. La chienne nous montre des traces de sang ignorées la première fois. On revient au premier bois pour en faire le tour et bifurquer sur un second petit bois.

Après une ou deux hésitations, Taïga prend une coulée et nous mène directement au chevreuil qui sera coiffé à la sortie du bois.

Que cela a été dur !
Que cela a été dur !


Mathews Triax avec lames articulées SEVR Titanium

Merci à Ceux Qui Savent !

Christophe C.

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog