Battue d'archers à Montargis sur territoire ONF périurbain.
Présence de sangliers, mères suitées et chevreuils.
Présence de nombreux promeneurs vu que c'est une forêt ouverte avec de nombreuses allées et chemins dans les parcelles. Traques sans chiens ni armes.
Je suis posté à 150 m des enceintes de traques sur une hypothétique zone de fuite. De nombreux sangliers sont levés, les mères suitées tournent dans les enceintes mais rien ne sort...
L'endroit que j'ai choisi pour mettre mon échelle me semble le moins pire à ce que je croyais être "couillon-ville"...
Les traqueurs sont très loin, je les entends avec peine et là je vois du mouvement à 100 m, je compte 3 chevreuils qui semblent venir vers moi, ils traversent l'allée forestière, j'arme l'arc mais ils ne remontent pas le fossé, j'attends, le désarme et là ils passent la butte en ma direction.
Il y a un broc et deux chevrettes, ils approchent au pas, à l'écoute, s'arrêtent, repartent...
À 40 m profitant de charmes j'arme l'arc et suis le broc qui est en première position. Il s'arrête derrière des charmilles, impossible. Les deux chevrettes arrivent et le font avancer entre deux charmes espacés d'un mètre...
La tête est cachée ainsi que le cul, arrêté à une vingtaine de mètres tout son poitrail visible... Je vise, décoche, le ploc... Il part à fond, je le suis du regard, à peine 100m de cette folle course et il tombe et ne se relèvera plus.
Les deux chevrettes retournent dans l'enceinte...
Atteinte poumons cœur. Trilame QAD Exodus
Thierry M.
Commenter cet article