Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le
Publié dans : #Lièvre

En cette matinée d'ouverture aux lièvres, mon esprit est ailleurs. Je ne peux m'empêcher de penser à notre ami Xavier que nous venons d'accompagner dans sa dernière demeure, il y a quelques jours. Si je peux aller librement à la chasse à l'arc sur ma commune, c'est grâce à lui. Si comme moi les milliers de chasseurs à l'arc français chassent et prélèvent régulièrement du gibier avec une flèche, c'est grâce à lui… Il nous a tant donné !

Mes pensées matinales sont vite interrompues par la fuite d'un premier lièvre, puis d'un second. Partant à plus de 50 mètres, ces deux premiers animaux ne risquaient pas grand-chose. Un petit coup de jumelles les accompagnent à l'autre bout du territoire, les faibles couverts ne sont pas étrangers à ces fuites éperdues.

Cependant, après 30mn de chasse, une pièce de trèfle s'offre à moi. Le biotope est bon, la rosée du matin aura peut-être obligé un capucin à se giter pas trop loin. Très rapidement, un lièvre démarre droit devant à une dizaine de mètres. En même temps que j'arme mon arc, un flash de souvenirs avec Xavier me traverse l'esprit. Je lâche la flèche, comme je l'ai déjà fait des centaines de fois sur les lièvres… et je le rattrape dans sa course folle. Il conserve la flèche une quinzaine de mètres, puis elle tombe. Sa course continue quelques secondes mais la Zwickey Esquimo a bien travaillée et il bascule raide mort à 30m !

Incroyable… je n'en reviens pas, la flèche, j'en suis sûr, a été guidée par l'au-delà !

Bonne saison.

Belles et bonnes flèches.

Philippe L.

Une flèche guidée… par l'au-delà !

Commenter cet article

C
Félicitations et merci pour la référence à Xavier qui te regardais de là haut.
Répondre

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog