Lundi 25 novembre, c'est avec les chasseurs à l'arc du 37 (GCA 37) que nous nous retrouvons à Villedomer. Un bon déjeuner copieux pour entamer cette belle journée. Au programme 2 chevreuils, 1 jeune, 1 biche et un cerf et lièvres et sangliers.
La matinée sera longue à attendre durant ces deux traques sans voir le moindre animal, mais les occasions n'ont pas manquées aux autres archers qui ont vu bon nombres de chevreuils et lièvres. Pascal prélèvera un chevreuil et Jean-Hugues un lièvre (bravo à tous les deux, deux belles flèches).
Un casse croute au milieu des bois, nous redonnera les forces nécessaires pour attaquer les deux dernières petites traques avant la nuit. Je décide de ne pas prendre mon échelle étant donné que les traques sont très petites. Dur dur, pour un habitué du tree stand. Je me réfugie derrière une petite talle de baliveaux, dans cette grande futaie mais je me sens à plein découvert. Une jeune chevrette viendra me trouver à une quinzaine de mètres de pleine face. Mon pin se posera sur son torse durant une bonne dizaine de secondes, je ne lâcherai pas ma flèche.
La dernière traque commence, je lance mon dévolu derrière un gros chêne, j’aperçois chevreuils et lièvres se faufiler dans tous les sens. Puis tout devient calme et je sens la fin de traque quand une jeune chevrette viendra se présenter de profil à 19 mètres, je pose mon pin au défaut de l'épaule et instinctivement décoche ma flèche et je vois mon encoche lumineuse s'enfoncer au défaut de l'épaule. Une courte fuite lui fera rendre son dernier souffle à une quarantaine de mètres.
Jean-Hugues le président de la Guilde avec son lièvre et au tradi
Merci à la Guilde des Chasseurs à l'arc du 37 pour cette sympathique journée.
Arc Z7 Xtreme, lame g5 striker, tube Rebel hunter 6075
N'oubliez pas de mettre la vidéo en plein écran et en 1080 HD
Commenter cet article