Chasse a l,affût de St Maurice
le 16 juin 2008
notre ami Franck Hocquet est à l'honneur, pour avoir ouvert la saisson avec ce sanglier de 56 kg
animal tiré vers 20h55 depuis un tree seat installé quelques minutes avant, distance de fuite de 40 mètres
encore toutes nos félicitations
le 7 juillet 2008
Franck Hocquet à encore frappé
un sanglier de 89 Kg , distance de tir de 12 m environ sur un TS à quatre mètre cinquante du sol
( Je vise la zone où se situe son coeur. A peine ai-je changé ma visée que la flèche part. A ma grande surprise, elle ne transperce pas l'animal et dépasse de moitié. L'animal part au galop et tape la flèche sur chaque baliveau croisé. Il continue sur la même coulée et là, au lieu de s'engouffrer dans les gros ronciers de l'autre côté de l'allée sur laquelle il vient de déboucher, il remonte l'allée au grand galop. Je m'efforce de ne pas le quitter des yeux et de bien écouter tout bruit suspect. Je me contorsionne sur ma branche pour observer son galop. Il s'arrête au bout de 25 mètres et rentre doucement dans la même parcelle d'où il venait. Il vient rendre son dernier soupir à 30 mètres de moi mais caché par quelques branchages.)
encore toutes nos félicitations
Le 04 aout2008
Guillaume Goulet
tire un chevreuil à l'approche , Sa flèche toucha le cou du brocard qui s'écroula. Distance de tir : une vingtaine de mètres. Distance de fuite : 0 mètre.
toutes nos félicitations
Gérard Chabot
tir depuis un tree-stand sur ce magnifique renard ,distance de tir douze métres
distance de fuite trente mètres
toutes nos félicitations
Bonsoir,
J'ai tiré ce soir une chevrette à Saint Maurice depuis un tree seat installé dimanche après-midi. L'animal qui pesait 19 kg a parcouru 50 mètres puis s'est écroulé. J'ai tiré de 3/4 arrière cet animal à plus de 20 mètres.
Très curieusement, la flèche était enduite d'excrément et aucune goutte de sang n'était visible sur les 35 premiers mètres. Puis tout d'un coup, une coulée de sang d'environ 10 cm de large et d'environ 15 mètres jusqu'à l'animal ! Au dépeçage, le foie était touché.
Mon matériel est toujours le même : hoyt ultratech, flèche trophy ridge hailfire 300 et tri-lame snuffer.
Cordialement,
Franck HOCQUET
Commenter cet article