Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Manifestation

Un joli groupe de bouquetins

Lors d’une randonnée dans le massif des Arravis sur le versant dominant CORDON et COMBLOUX, à la Gouille des Fours, c’est une très belle balade qui commence à travers une forêt avec un fort dénivelé au départ. Puis on continu sur du pierré pendant le reste de l’ascension avec quelques passages délicats mais des vues magnifiques sur la chaine du mont blanc ainsi qu’une flore odorante et abondante comme la faune. Arrivés aux canaux de la Gouille, nous avons partagé notre zone de pique-nique avec des moutons qui étaient surveillés par un groupe de chamois perché à facilement 200m. Le spectacle est magnifique avec des champs de myosotis, de linaigrette, d’œillets des montagnes et de plein d’autres fleurs….  En plus il  y avait de magnifiques névés pour nous amuser.
Par contre, pas de possibilité d’approcher les chamois pour la photo et, pas de téléobjectif. Nous décidons de redescendre par le col de Portet et re-pierré. Seulement 15minutes plus tard, quelle ne fut pas notre surprise de voir arriver au sommet d’un petit col un bouquetin marchant d’un pas de Sénateur, là pas de problème l’appareil est au cou de mon épouse qui l’immortalise sans qu’il semble nous remarquer. A peine 100 m plus loin, nous apercevons 2 autres animaux couchés à une bonne centaine de mètre de nous en hauteur et aux jumelles on remarque 2 jeunes de l’année. Nous sommes comblés et après une longue observation, nous nous apprêtons à continuer la descente lorsque je distingue au milieu des herbes sur notre gauche des cornes. Toute la famille est là, juste derrière des rochers à 50m au-dessus de nous. Le vent est descendant, la tentative d’approche est décidée, nous déposons les sacs et, nous avons commencé en marchant à couvert dans le virage d’où seules les cornes étaient visibles puis de profiter des amas de rocher sous eux pour espérer, si nous sommes assez discrets, le plus près  possible du groupe. Bingo, nous sommes à 5 m d’une partie du groupe et là, le déclencheur a chauffé entre les mains de Nathalie. Cette journée fut mémorable avec la rencontre d’un couple de chamois juste avant d’arriver à la vallée de cœur.
Materiel : EOS 450 de canon avec un objectif  18-200     , l’année prochaine nous aurons un téléobjectif.
Bruno Lahalle

1713111415.jpg12.jpg

Commenter cet article

L
<br /> Bravo Bruno et aussi à Madame, pour cette belle rencontre de bouquetins.<br />
Répondre
C
<br /> Sympa le récit !<br /> <br /> <br /> A l'arc ou à l'appareil photo, les sensations du récit son les mêmes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a+<br />
Répondre
C
<br /> belle  balade ! et merci a dame nature de nous apporter de ci bonds moments<br />
Répondre
C
<br /> Félicitations , de beaux animaux, superbes photos: belle balade!!!!<br />
Répondre

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog