Invité ce week-end en Sologne pour un affût sangliers, renards et brocards. J’ai la chance dans un premier temps, de voir vers 20H un renard s’approcher à une trentaine de mètres "après l’avoir appelé » mais il m’évente et fait demi-tour.
Puis un brocard 15 minutes plus tard s'approche à une dizaine de mètres de mon affût. Ma flèche le foudroie sur place, une flèche un peu haute de colonne. Puis vers 22 H un sanglier prendra le même chemin que le brocard. Celui-ci contourne le chevreuil et se stoppe à moins d’une vingtaine de mètres de profil, ma flèche se fige sur le haut du dos et je vois le sanglier disparaitre dans les fougères avec mon encoche lumineuse en banderille. Nous retrouvons la flèche plus loin cassée en deux et quelques indices de sang mais très peu. Nous effectuons une recherche le lendemain mais sans succès. Une flèche trop haute et trop derrière certainement. Merci à JC Ogé pour la recherche.
Après avoir essayé de comprendre mes deux flèches trop hautes, mon viseur était resté sur 20-25 mètres (un oubli fâcheux). Merci à notre hôte et ceux qui savent.
Vincent L.
Commenter cet article