Chasse aux lièvres de Villeberfol…
Présence d’une trentaine de chasseurs pour ce qui est devenu une «classique» du CABS…Les battues s’enchainent à un bon rythme, bien menées qu’elles sont par Didier Nouvellon en maitre de place, flanqué de 3 chefs de lignes. Un vent de sud ouest assez soutenu nous épargnera de la pluie. La densité de lièvres est bonne, même si quelques animaux malades apparaissent de ci delà… Plusieurs animaux (4) sont prestement fléchés, mais les tirs hors des zones vitales ne permettent pas à leurs auteurs de s’accaparer du graal tant attendu.
Le déjeuner très convivial proposé par Didier nous redonne force et courage pour les battues de l’après midi. Un seul capucin aura finalement les honneurs du tableau, mis à l’actif de la jeunesse, par l’intermédiaire du premier lièvre de Clément Gousseau
150 flèches de tirées lors de cette journée
Merci à Jean-Louis Delaplace et Jean-Claude Colombier pour les photos
Voir les photos sur album Villeberfol ou cliquer sur la photo
YES, MON PREMIER LIEVRE !!! D’abord, merci à tous les chasseurs ayant participé à la chasse, ainsi qu’à ce lièvre suicidaire.
Prie dans l'action de la chasse en chaudron un lièvre passe entre mon compagnon de ligne et moi.
J'envoie une flèche qui passe à bonne distance, n'étant pas inquiété l'animal ralentie. Je décide donc de m'avancer d'une dizaine de mètres et d'écoche une seconde flèche qui rase l’animal. Par miracle le lièvre décide de se giter juste après, je m'approche donc avec prudence quand il décide de faire un faux départ et se giter deux mètres plus loin alors qu'une troisième flèche lui vole par dessus.
Ma quatrième flèche finit enfin par l'atteindre et lui bloque l'arrière train et je finis par l’achever.
Voila, pour la petite histoire
Cordialement, Clément Gousseau
Commenter cet article