Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

C'est à Ligny-le-Ribault, ce samedi, où j'ai eu l'occasion de flécher 2 biches dans une chasse mixte. Après une vingtaine de minutes d'attente, j'entends les chiens au loin et peu de temps après 3 biches arriver sur mon tree stand. 2 viennent se caler à 18-19 mètres devant moi en travers, j'étais déjà armé alors que je cherchais derrière un gros sapin où elles s'étaient arrêtées.  Mon viseur croise le défaut de l'épaule d'une, je respire et décoche. J'aperçois 3 mètres avant l'atteinte une brindille de brémaille vaciller. Ma flèche atteint néanmoins l'animal (le ploc bien caractéristique !), mais sans bien voir exactement où. Je descends et vérifie ma flèche, du sang sur toute la longueur et quelques morceaux de viande.
Je remonte et 1/2 h après les traqueurs passent à proximité et relève une seconde biche qui viendra au pas à la même distance. Je suis par contre à plein découvert sur ce côté, elle s'arrête en plein travers, ma flèche est déjà partie au moment où la biche m'aperçois et fait 1/4 de tour pour prendre la flèche sur un 3/4 très serrée. Elle avance fait 15 mètres, s'arrête, titube de l'arrière train et refait 25 mètres et ainsi de suite. Je signale aux traqueurs qu'elle est blessée et les chiens la rattrapent rapidement pour être achevée par un piqueux. 
La première biche tirée sera retirée à la ligne par un fusil et blessée également, mais la recherche au sang ne se fera que le lendemain par Jean-Claude Colombier sans réussite.
Une superbe journée, pour ma première biche à l'arc, un grand merci à Saint Hubert et à celui qui nous accueille, Jean-Michel Joannet, qui nous fait confiance depuis 2 ans et demi à mon frère et moi et nous permet de pratiquer notre passion à l'arc sur ce territoire.
Vous admirerez le magnifique 14 cors prélevé par les carabiniers.
Mon arc toujours le même et flèches également.
Cordialement Vincent.

Vincent.Lenoble-copie-3.jpg

Commenter cet article

C

Félicitaitons à mon frère pour ce 1er prélévement de cervidés !
Christophe LENOBLE


Répondre
G

il va falloire te calmer car tu va finir par fair partie des bons " allez je rigole " fèlicitations


Répondre
P

BRAVO Vincent , que de bons moments...


Répondre
C

Félicitations Vincent et merci pour l' invitation!


Répondre
F

bravo vincent


Répondre
C

He bien ! Félicitations, tu es toujours là où il faut !


Répondre
F

Félicitations !


Répondre
L

Toutes mes félicitations mon petit.chapeau bas


Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog