Bonjour,
Je chassais hier à RIENNAY et j'y ai prélevé ce beau cerf. Guillaume GOULET y a prélevé une belle laie d'environ 55 kg.
Le cerf a été levé peu après le début de la première battue. J'apercevais des pointes blanches qui dansaient au-dessus des brémailles et se dirigeaient vers moi. Ce cerf a sorti la tête des brémailles dans la clairière qui était juste devant moi. Il m'a regardé pendant quelques secondes et en est sorti sans crainte (merci à ma tenue Predator "green déception"). J'ai choisi cet instant pour décocher. Il était alors à 16 mètres de moi. L'atteinte était au défaut d'épaule. A l'impact, l'animal est parti au galop en cassant beaucoup de branches. Je retrouvais la flèche juste après l'anschuss enduite d'un sang clair et "bulleux". Deux heures plus tard, je le retrouvais à 50 mètres de mon poste (mirador). Au dépeçage, les deux poumons étaient touchés.poids vidé 110 kg poids estimé 145 kg
Mon arc est toujours un Hoyt (ultratec), mes flèches toujours des trophy ridge (hail fire) et ma lame toujours une snuffer (affûtée par Nicolas).
En fin de seconde battue, Guillaume entendit un sanglier arriver droit sur lui. Installé sur un mirador également, il décocha et stoppa la fuite de l'animal 10 mètres après le tir !!!
Sa veste est une vieille "biaude" (veste miteuse en jargon solognot) qui lui porte chance (il se l'était achetée avec sa première paye, ça renseigne sur l'âge de la "biaude" !). Son arc est un Mission X4, sa flèche est une rebel hunter et sa lame une striker.
Cordialement,
Franck HOCQUET
Commenter cet article