Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Samedi dernier, une nouvelle chasse collective à l'arc était organisée par le CABS sur le territoire de Saint Maurice dans la forêt domaniale de LAMOTTE BEUVRON. 25 chasseurs et 8 rabatteurs s'étaient donné rendez vous à l'aire des hautes brosses pour une chasse aux grands gibiers. Après une séance de tir sur cible 3D et les consignes habituelles, le groupe se mit en place dans la forêt et la chasse put commencer sous une pluie fine mais tenace qui dura jusqu'à la fin de la chasse ! Nouveauté lors de cette chasse, des banderoles avaient été

mises en place à certains endroits stratégiques. Une quinzaine de sangliers furent aperçus et autant de chevreuils. Quelques faisans, bécasses et lièvres furent levés également. Quatre flèches furent tirées. La première par Laurent AUBRY (plus connu sous le pseudo d'Alyséa) sur une chevrette. La flèche fut tirée presqu'à la verticale et passa à quelques millimètres de la colonne vertébrale. Un seul poumon fut touché mais l'animal se coucha peu après. Il fut relevé après la chasse mais retrouvé mort un peu plus loin par Jean-Christophe OGE et Jean-Claude COLOMBIER, conducteurs de chien de sang appelés pour l'occasion.

Une seconde chevrette fut tirée par Nicolas CALMELET, jeune chasseur à l'arc, et atteinte au défaut de l'épaule. Les deux poumons furent touchés mais l'animal fut achevé d'une seconde flèche. C'était là son "baptême du feu" car Nicolas prélevait là son premier chevreuil !

Enfin un gros sanglier fut tiré en fin de battue mais raté.

La chasse se termina par un déjeuner convivial. La prochaine chasse y sera organisée le samedi 13 février 2010.

Bravo aux tireurs et aux chasseurs qui ont bravé les intempéries.

Merci aux chasseurs qui n'ont pas pu se libérer pour chasser ce samedi et qui ont accepté de prêter pancartes, banderoles et tree stands.

Merci aux rabatteurs et rabatteuses (Il y en avait 2 ! A quand la parité complète ?) et à leurs chiens.

Merci aux conducteurs de chien de sang (Jean-Claude COLOMBIER et Jean-Christophe OGE).

Merci à Saint Hubert !

Cordialement, Franck "

Commenter cet article

L

Toutes mes félicitations à tous les deux


Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog