Samedi dernier, une nouvelle chasse collective à l'arc était organisée par le CABS sur le territoire de Saint Maurice dans la forêt domaniale de LAMOTTE BEUVRON. 32 chasseurs (venant pour certains du Loiret, du Cher, de Haute-Marne et de Poitou-Charentes) et 10 rabatteurs s’étaient donné rendez-vous sous un soleil frais à l'aire des hautes brosses pour une chasse aux grands gibiers. Après une séance de tir sur cible 3D et les consignes habituelles, le groupe se mit en place dans la forêt et la chasse put commencer. Le plan de chasse concernait une biche ou un faon, des daims, des chevreuils, des sangliers et des renards.
Une dizaine de chevreuils, une dizaine de sangliers dont un très gros animal, 1 renard et 2 daims furent aperçus.
6 flèches furent tirées sur sangliers, chevreuils et renard. Une chevrette fut touchée ainsi qu’un sanglier. Mais malgré deux recherches lancées par Guy SUCHAUD (le jour même) et Jean-Christophe OGE (le lendemain), les animaux ne furent pas retrouvés. Merci à eux pour leurs recherches.
Merci aux chasseurs qui, absents à cette chasse ont accepté de prêter leur tree stand et merci aux rabatteurs, aux rabatteuses et à leurs chiens.
Merci également au propriétaire et aux chasseurs d’un territoire voisin pour leur aide et pour nous avoir permis de poursuivre les recherches au sang.
Cordialement, Franck
Commenter cet article