Chasse en Sologne
Apres le père le fils…
Par ce beau jour du 14 février nous allons a la chasse.
Au rond du matin, je tire le poste numéro 12, après les consignes de sécurité et quels animaux il faut tirer, je me dirige vers mon poste.
Arrivé vers 9h45 je m’installe tranquillement sur ma chaise, quand j’entends dernière moi une chevrette et ses deux chevrillards qui passent à une vingtaine de mètres de moi mais je n’étais pas prêt et je n’avais pas d’angle pour les tirer.
Environ 1 heure plus tard j’entends les chiens faire la chasse sur un animal depuis pas mal de temps, j’entends que cela est de plus en plus près je me prépare et là je vois ce beau brocard arriver droit sur moi, j’arme et le tire a 5 mètres de mon poste dans une belle coulée. La flèche atteint son but et je vois mon chevreuil partir avec la flèche, je sonne la mort et je vois beaucoup de sang par terre dans la neige, je stoppe les chiens, j’attends le temps réglementaire pour aller voir l’animal ; il est couché a 60 mètres de l’impact toujours conscient. je m’approche et pour être sûr, je lui remet une flèche a une dizaine de mètres pour l’achever.
C’est mon second brocard à l’arc
Arc PSE nova 55 # « sans décocheur ni viseur » flèche carbone Beman ICS 340 lame ZWICKEY ESKIMO
A bientôt
Edouard LAVALLART
Mais la chasse c'est aussi le respect des animaux , ici le sauvetage d'une chevrette ,prise par la vase et la glace, par nos amis les piqueux . température de -7 ,
Merci à Christophe Fourmy et Jérôme
Merci à Bruno Giacosa pour toutes les photos
Commenter cet article