Bonjour à tous,
Lors de l'assemblée générale du 5 mai, nous avons évoqué la régulation des ragondins sur la Loire. Cette régulation ne s'arrête pas qu'à la Loire et au Cher, chacun pratique cette régulation près de chez lui ou plus loin pour d'autres. Lors d'une de mes dernières descente de Loire, j'ai eu l'occasion de prélever un beau spécimen qui m'a rappeler qu'un jour Philippe Lavallart m'avait fournit un document de cotation des ragondins. Ce document provenait directement du Bowhunting.club (une des premières associations de chasse à l'arc en France datant des années 80 dont Philippe était membre). Pour pimenter nos petites sorties, je vous propose de récupérer ce document sur le site et de faire votre propre cotation. Pensez à conserver le trophée pour une double cotation et/ou comparaison (mâchoire inférieure et supérieure et bien sûre les incisives) et de nous faire part de vos points de cotation.
Vos points sont calculés en mm, pour exemple 14,56 cmsera noté dans la fiche 145,6 points.
Merci de renvoyer votre fiche à moi même ou un membre du bureau du CABS.
Les fiches de cotation seront également transmises dans le 45, 37 et 36 pour faire un état des plus gros spécimens localement.
La première cotation enregistrée est de 524,6 points, n'hésitez pas, même si les points sont inférieurs à cette cotation à nous envoyer votre fiche afin d'obtenir un fichier intéressant.
Ragondinement vôtre !!!
Cordialement Vincent L.
Commenter cet article