Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chasse, #Chevreuil

nous sommes le 1er septembre il y avait bien longtemps que je n’avais ressenti de si bonnes émotions, mon nouvel arc hoyt carbone commençait à perde patience.
En effet c'est sur la commune de MONT après 38 sorties, que j'ai pu avoir un contact avec un chevreuil et tirer ma première flèche. 19h55 j'aperçois à une cinquantaines de mètres, un beau 6 pointes. Il descend vers moi tout en mangeant et à l'écoute du moindre bruit ou mouvement , il prend bien son temps et joue bien avec mes nerfs.
Après un bon moment il redescend à 25m de moi, j'arme le hoyt mais il stop, un coup la tête en l'air un coup dans l'herbe, j’ai du mal à tenir l'arc bandé plus longtemps et désarme. 5mn d'attente interminable et il prend la décision de s'approcher, j’arme de nouveau il saute le fossé qui nous sépare 20h20 il n'est plus qu'à 5 à 6 m mais toujours de face, j'hésite un peu les 180 pulls sons là et il faut faire vite, je décoche ma flèche qu'il prend pour moi au bon endroit il fait demi tour et repart à toute allure, comme si ne rien n'était, d'ou il était venu puis je le perd de vue après quelques instants pour me remettre de mes émotions, je téléphone à Bertrand  pour qu'il vienne avec Arrow . une bonne 1/2heure après nous attaquons la recherche, vus les premiers indices nous sommes assez confiants. en effet Arrow n'a pas traîné pour retrouver notre beau brocard a 150m l'émotion est très forte et nous sommes tous les  3 ravis du résultat. Tiré avec HOYT 49 livres, flèche carbone terminatore équipée  d'une lame g5 magnum ( merci VINCENT ) un grand merci à la société de chasse de MONT, à Arrow et son maitre pour ces bons moments.
Gérard.C
 

Emotions assurées !

Commenter cet article

T

felicitations!!!
Répondre
F

Bravo Gérard ! Quelle persévérance !
Répondre
L

Bravo Gérard...


Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage ! 
Répondre
V
Félicitations, persévérance récompensée.
Répondre
C

Rebravo mon Gégé,c' est la juste récompense d'une belle persévérance!
Répondre
R

Félicitations mon père Gégé pour ce beau Wapiti
Répondre
C

N'est-ce pas formidable de retrouver les émotions d'un gamin ?


Allez, toutes mes félicitations vieille branche !
Répondre
L

Toutes mes félicitations mon petit Gégé, enfin le Hoyt à parlé. 
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog