Il est 19:00, je suis au poste. Les champs et friches aux alentours du bois de "La Passée aux Moines" sont en cours de labour par les tracteurs, c'est bon pour moi, les chevreuils ne s'y cacheront plus comme je voyais si souvent...
20:00, les lièvres habituels sortent, mais cette fois, ils sont trois et dansent devant mon tree-stand pendant un bon quart d'heure.
C'est aussi bon pour moi, je ne suis pas repéré...
Quelques instants plus tard, le vent tourne et vient clairement de ma gauche, de là où je voyais régulièrement les chevreuils arriver. C'est encore bon pour moi ça !
20:25, des pas très singuliers attirent mon attention, toujours sur ma gauche, un coup d'œil rapide en coin pour confirmer que c'est bien lui, la tension mon d'un cran, c'est bien un brocard.
Il est maintenant à 15 mètres. Stupeur : il me regarde et est très méchamment armé !
J'arme aussi pendant qu'il détourne le regard, il décide de continuer son chemin pour passer devant moi en plein travers à 10 mètres. Vous l'aurez compris, c'est là qu'il faut tout lâcher. Après quatre bonds gigantesques, je l'entends s'écrouler dans un fourré et, pour ceux qui ont suivi l'épisode précédent, je vais le retrouver au même endroit que le renard...
Merci à Philippe B. pour la confiance qu'il a su m'apporter en me cédant ce bracelet d'été.
Merci aux Jacky's pour leur aide le soir même.
Merci aux frères L. pour les conseils et encouragements, à José L. pour les réglages.
Une distance de tir de 10 mètres, fuite de 25 mètres, impact plein coffre, deux poumons atteins
Hoyt Avenger 60# / Carbon Express Pile Driver / G5 Striker
Christophe Chapuron
Commenter cet article