Invité par mon ami Christophe Lenoble pour le remplacer à la dernière chasse, sur le très beau territoire de la Cantée
Vincent Lenoble, qui est actionnaire, a quand à lui un invité aussi, Olivier Pangault. Il nous donne rendez vous à 7h15 à Bracieux.
Petite halte pour un café et achat de provisions (pains au chocolat et chaussons à la pomme)
Apres les consignes, départ du petit groupe d’archer, arrivé sur place Vincent me montre l’endroit qu’il m’avait choisi.
(Bon ben voila tu peux te mettre sur cet arbre la ou le gros sapin là-bas, ou sur le chêne sur ta gauche, enfin tu fais comme tu veux.)
Je choisis un sapin un tout petit plus loin que le chêne, plusieurs coulées sont comme cela à ma portée de tir.
5 minutes après mon installation, plusieurs coups de feu à la ligne, je regarde en direction du bois sur ma droite, quelque chose bouge au loin.
Mais c’est un cerf ? Il fonce en direction de Vincent, il s’arrête net sur une allée et écoute les chiens, change de direction et arrive droit sur moi, je suis armé depuis longtemps, il s’arrête à vingt mètres mais pleine face et me regarde, je ne bouge pas d’un pet.
Il avance tout doucement s’arrête de nouveau à quinze mètres et la, erreur fatal de sa part il se met plein travers, la flèche est déjà partie et atteint l’animal juste la ou j’avais posé mon pin, juste derrière le défaut d’épaule, il part en direction de Vincent, mais s’écroule quarante mètres plus loin, j’appelle Vincent pour qu’il sonne la mort, pibolle enrayée et voir même plus de souffle pour sonner (sans doute l’émotion)
Enfin voila je suis aux anges, pas de bavures travail soigné, et comme je le dis souvent : Ben ça c’est fait.
Je laisse passer un chevreuil pour Vincent et une biche me passe à cinq mètres dans mon dos et voulait même se coucher la, heureusement pour elle que l’on ne pouvait plus les tirer.
Voila, un Grand merci à Christophe.Lenoble et à son frère Vincent (qui entre nous soit dit connaît son affaire)
Arc: Z7 Xtreme Tactical , flèche Beman ICS Hunter Pro , lame Carbon Express F-15
Amitié José
Commenter cet article