Sortie du boulot 17 h 30, récupération des enfants, préparation de quelques mirabelles pour une tarte et départ à l’affût. Il est un peu tard mais qu’importe, c’est mon jour de sortie de la semaine (ça ne se loupe pas !!!!). Il est 19 h 15 et je ne suis toujours pas en place. 19 H 30: arrivée sur place. J’aperçois en me garant mon gros brocard 6 à 60 mètres devant la voiture et à environ 80 mètres de mon tree stand. Zut !!!!! Je suis arrivé trop tard. Je fais quand même le grand tour au cas où il déciderait de descendre à mon tree stand. En faisant, le tour je me fais capter par un brocard et une chèvre qui s’enfuient dans le bois d’en face, pas chouette comme arrivée discrète. 15 minutes d’attente et quelques coups de butolo, et pas plus.
20 minutes se passent et j’entends dans le bois d’en face une chèvre arriver et se caler dans la petite plaine entre le bois et mon tree stand. Sympathique, elle se rapproche, se délecte de quelques bruns d’herbes pendant 10 minutes et soudain quelque chose l’inquiète, du bruit provenant du même endroit d’où elle venait. Et qui voilà ? Un joli petit brocard au pas de course, puis encore du bruit et un second brocard, un peu plus gros mais tous deux énervés. Le second est celui que j’avais filmé dimanche dernier à 23 mètres, c’est une petite tête bizarde, la distance étant un peu grande, la vie lui avait été épargnée. Sa forme de bois m’avait interpellé, d’une part par ses bois rentrant et son bois gauche portant une sorte d’ex croissance à la base et une fourche en haut. Me voilà avec trois chevreuils, une chèvre à 7 ou 8 mètres et deux brocards entre 15 et 20 mètres. La tentation est trop grande !
Les brocards semblent se calmer, et le second me présente son joli profil, je prends mon temps car je filme. Quelle belle scène ! Le moment est venu, ma flèche part et cloue le brocard sur place, waouh, quel film, tout est dans la boîte ! Le brocard semble assommé, mais suite à l’histoire de Philippe. L, j'encoche une seconde flèche au cas où. Mais ça ne sera pas nécessaire car son dernier souffle sera rendu 15 à 20 secondes après.
Je reprends ma caméra et revisionne la scène, et là, déception, je n’ai rien filmé, j’avais malencontreusement éteint l’enregistrement de ma caméra en prenant mon arc. Ma concentration était sur l’animal et non sur les deux, dommage de ne pas pouvoir vous faire partager cette belle action.
Petit sms aux copains pour partager le moment vers 20 H 30. Brocard à tête bizarde avec un joli andouillet à la base en forme de croc, fourchu en haut et une dague pointue sur l'autre bois.
L’atteinte : entrée sous colonne entre la 7ème et 8ème côtes et sortie poumon opposé.
Colonne cassée, poumon droit entaillé et poumon gauche transpercé.
Distance de tir 18-19 mètres
Distance de fuite 0 mètres
Mathews Z7 xtreme, rebel hunter 6075, G5 striker 125 grains
Bonne rentrée à tous !!!!!!!!!!
Vincent Lenoble
Commenter cet article