Aujourd’hui Samedi 12 janvier nous allons avec Bertrand et « Le maître qui m’a tout appris » (Un certain Philippe L.) a une chasse aux lapins dans l’Anjou (cette même chasse où 2 ans auparavant j’avais eu la chance de flécher 4 lapins dans la même journée avec mon arc à poulies)
Cette chasse est vraiment une des plus belles chasse ou j’ai eu l’occasion d’aller, c’est la 5ème fois que j’y vais mais cette fois je n’ai pas le droit aux roulettes !
Eh oui il me faut un Arc d’homme ! C’est donc notre Ami Gérard Chabot qui me prête un de ces arcs.
Cette chasse est toujours composé de multiples ronciers assez grands pour y mettre quelques lapins, et qu’ainsi les petits Beagles Elisabeth puissent les débusqués.
Nous sommes une dizaines de chasseurs et il y a une vingtaine de petits chiens.
Les chiens partent déjà et les premières flèches chatouillent les moustaches à quelques centimètres des lapins…
Pour ma part ma première flèche viendra se loger dans une patte d’un lapin mais blessé les chiens le reprenne facilement.
Nous voyons pas mal de lapins et je suis à l’intérieur d’un roncier quand un second lapin arrive mais je le loupe, puis un troisième arrive mais celui-là ne fera pas un pli.
Nicolas Gruaud est présent pour réaliser quelques séquences de film et vient donc à moi pour recueillir mes émotions lors de ce tir, pendant que je lui explique le tout, je vois un lapin qui arrive et je préviens Nico que je vais tirer, je décoche et attrape mon lapin, je suis vraiment content car tout a été filmé !
J’ai tiré encore pas mal de lapins mais sans réussite, j’ai eu l’occasion de voir une scène rare, une bécasse qui piète pour venir se caler à seulement 3 mètres de moi, un moment magnifique !
Après encore bien d’autres lapins tirés et loupés j’arrive à faire un très joli tir sur un lapin de face à une bonne distance
Bertrand en flèchera un aussi avec un tir en équilibre sur une souche peu commun mais efficace !
Quant à Monsieur Philippe L. il fait tout de même ces 2 lapins bien mérité…
Je tire environ 15 flèches, cette année encore j’en fais 4 mais au traditionnel !
Je remercie Gérard de m’avoir prêté son arc ainsi qu’a « Mon maître » de m’avoir tout appris…
Arc Traditionnel de 55#, Flèches Bois et Carbonne, bi-lames 125grains
Edouard.Lavallart
Commenter cet article