J'ai fléché ces deux sangliers à Saint Maurice il y a quelques jours.
J'avais invité Guillaume, un jeune chasseur à l'arc et adhérent du CABS qui avait trouvé un bel emplacement et s'était positionné favorablement par rapport au vent. Malheureusement le vent ayant changé de direction en cours de chasse, les animaux qui pouvaient passer à proximité de son affût, sont passés près du mien... Une première laie de 70 kg qui pointait le bout de son groin fut touchée au poumon et au coeur. Pensant que d'autres animaux pouvaient venir vers Guillaume, j'attendais donc quelques minutes perché sur mon affût. 10 minutes plus tard, deux bêtes rousses passaient également près de mon affût. Une nouvelle flèche touchait le foie et un poumon d'un de ces deux animaux qui pesait 25 kg. Une brève fuite laissait présager une issue fatale. Guillaume avait entendu les animaux venir vers mon affût, se faire flécher, fuir et s'écrouler à proximité... En rentrant vers la voiture une rencontre avec une petite compagnie nous tint en haleine pendant 10 bonnes minutes. Les sangliers étaient de sortie ce jour-là !
Une courte recherche en direction des derniers bruits émis par ces deux animaux nous permit de les retrouver. La première laie avait parcouru 50 mètres et la seconde 30.
Mon matériel est toujours le même ! (j'avais encore la Rage...).
Merci à Eole pour son inconstance et à Guillaume pour son coup de main lors de la recherche, du transport de ces animaux et de la découpe !
Cordialement, Franck
Commenter cet article