Aujourd'hui nous étions dans une chasse aux sangliers mixte 4 archers / carabines a Trécy... Après 2 chasses avec très peu d'animaux... Et ce jour, nous changeons de parcelles de chasse pour une zone appelée de réserve....
Durant toute cette première battue, de nombreux animaux levés, de très belles menées complétées ponctuées par de nombreux coup de carabines.
Quelques sangliers aperçus, ou bien à grande vitesse ne permettant pas de tirer rythme la chasse, 2 occasions sur chèvre et chevrillards... mais pas autorisé... En fin de battue un sanglier de 40 Kg, reviens sur nous à grande allure, il passe entre moi et mon frère un peu décalé, il le siffle ce qui le fait accélérer et bifurquer (merci). Puis il se dirige droit sur moi, j'arme il est à 30 mètres... Et puis en plein galop il stoppe net 3/4 avant très serré. Instinctivement je décoche, je vois mon encoche lumineuse entrer au dessus de l'épaule... Il bifurque à l'équerre à l'hanchus, ma flèche se casse 5 mètres plus loin (un sursaut d'inquiétude m'envahit, pas traversé...) et à une trentaine de mètres j’entends un fracas de bois... (soulagement) et ensuite j’entends plus loin la "douce voix" de Chup, IL EST TOMBE !
Je descends et je trouve mon sanglier étendu. Entrée au dessus de l'épaule, derrière l'oreille et sortie devant le cuissot opposé. J'ai pu constater ensuite poumons et foie perforé.
Belle journée de fin Novembre !!!
Arc DXT - #57 - lames G5 - tir 12-14 mètres - distance de fuite 40-50 mètres
Commenter cet article