J’ai déjà eu affaire à mon rendez-vous de ce soir : les protagonistes ne sont pas énormes mais ils doivent avoir quelques souvenirs de flèches volant un peu trop près de leur tête.
J’ai repéré leur nouveau secteur la semaine dernière lors d’une approche un peu « grossière ».
Mes compagnons de jeu étaient affairés à grignoter au milieu des renoncules d’eau avant de mettre le nez au vent et de disparaître. J’étais tout de même à une cinquantaine de mètres !!!
Ce soir, changement de stratégie ; je surplombe un peu plus le cours d’eau royal afin d’éviter le vent et les bruits parasites. Je pointerai mon nez sur les descentes les plus faciles d’accès.
Première descente : un ragondin d’une taille convenable vient « se poser » juste sous moi et commence tranquillement son diner sur la berge. La distance est bonne mais des épines noires cachent ma cible.
J’amorce mon approche mais les feuilles sèches me mettent rapidement en échec : vive les chips !!!
Reprise de la traque : je remonte en dehors du lit du fleuve et contourne la zone des renoncules pour arriver au pied d’une souche recouverte de branchage et de déchets divers (un vrai petit paradis pour cacher un ragondin)
Il est là !!! à une dizaine de mètres sur un tas de branches, somnolent.
Mon bras monte lentement tandis que mon spot est pris. Le projectile vole rapidement vers ma cible et mon empennage reste entravé dans l’animal qui rendra son dernier souffle quelques secondes plus tard.
D’autres prédateurs étaient présents sur la zone ce soir là... mais ceci est une autre histoire.
Alain GAILLARD
Arc BW PA V 58” 52@26 lames Magnus bilames
distance de tir : 10 mètres (un peu sur l’arrière)
distance de fuite : 0 mètre
poids : 2 kilos
Commenter cet article