Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

C'est lors d'une battue avec mes amis carabiniers, que j'ai eu l'occasion de flécher ce sanglier.

A l'intérieur le l’enceinte, je suis au sol le long d'un chêne proche de deux coulées ; dans un secteur avec une forte densité de houx. Peu de temps après que les chiens soient lâchés, plusieurs menées ont lieu et que retentissent des coups de carabines. Soudain je vois des merles se défiler dans les houx, j'entends les feuilles sèches craquer, ça se rapproche, je vois une masse noire à travers les branches de houx. J'arme, je me suis fixé une petite trouée un peu plus dégagée. Il viendra passer exactement là, la flèche part, je vois l'encoche lumineuse rentrer juste derrière l'épaule. Il accélère sur 7-8 mètres et s'arrête et me regarde pendant quelques secondes à une 15 de mètres. Il vacille déjà, puis repart, et fait 30 mètres avant de tomber au pied d'un chêne.

Sanglier 35 kg. Distance de tir 8 m, fuite 50 m, tir un peu de biais, la flèche rentre derrière l'épaule et ressort devant cuisse, et casse le genou, tous les organes vitaux sont coupés, pas de sang au sol sur le 20 premiers mètres.

Arc Mathews Drenalin 67#, tube Pile Driver, quadrilame Hunor Magor.

Emmanuel LORCERIE

Emmanuel.Lorcerie

Commenter cet article

F
<br /> Bravo Emmanuel !<br />
Répondre
C
<br /> Super Emmanuel !!!! Bien joué...<br /> <br /> <br /> Belles sesations j'imagine lorsque qu'il te regardait avant de reprendre la fuite!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations !<br />
Répondre
V
Toutes mes félicitations Emmanuel, plus gros que les ragondins mais tu es aussi efficace.
Répondre
L
<br /> Toutes mes félicitations Emmanuel<br />
Répondre

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog