Samedi dernier, une nouvelle chasse collective à l'arc était organisée par le CABS sur le territoire de Saint Maurice dans la forêt domaniale de LAMOTTE BEUVRON. 18 chasseurs (du CABS, de l'ASCAL 45 et de l'ACAC 18) et 9 rabatteurs s’étaient donnés rendez-vous à l'aire des hautes brosses pour une chasse aux grands gibiers. Circonstances particulières, le championnat de France de chiens de traîneau avait lieu en même temps sur le site de la Fédération Française d’Equitation avec une traversée de la forêt par tous les équipages. Le rabat devait donc se faire sans chien.
Après une séance de tir sur cible 3D et les consignes habituelles, le groupe se mit en place dans la forêt et la chasse put commencer. Le plan de chasse concernait une biche ou un faon, des daims, des chevreuils, des sangliers et des renards.
Malgré la présence des équipages depuis la veille, une douzaine de chevreuils, trois sangliers, quatre renards et un lièvre furent aperçus. Aucune flèche ne fut tirée.
Merci aux chasseurs qui, absents à cette chasse ont accepté de prêter leur tree stand et merci aux rabatteurs et aux rabatteuses.
Cordialement, Franck
Commenter cet article