Samedi dernier était organisée la troisième chasse collective à l'arc du CABS de la saison 2013/2014 sur le territoire de Saint Maurice dans la forêt domaniale de LAMOTTE BEUVRON. 20 chasseurs et 7 rabatteurs s’étaient donné rendez-vous à l'aire des hautes brosses pour une chasse aux grands gibiers. Des chasseurs à l’arc du Loiret, d'Eure et Loir et du Poitou s’étaient joints à nous.
Après une séance de tir sur cible 3D et les consignes habituelles, le groupe se mit en place dans la forêt et la chasse put commencer. Le plan de chasse concernait une biche ou un faon, des daims, des chevreuils, des sangliers et des renards.
La pluie s'étant invitée, la matinée fut pénible pour les chasseurs comme pour les rabatteurs. L'après-midi fut plus agréable mais aucun animal ne fut prélevé. Un chevrillard eut la vie sauve grâce à une petite branche qui dévia la flèche d'un chasseur. Une chevrette s'arrêta hors de portée d'un autre chasseur et alla en narguer un autre à 10 mètres de lui et de face...Un sanglier fut aperçu à la limite du territoire. Le casse-croûte fut à nouveau un bon moment de convivialité.
Merci :
A Régis qui s’est occupé d’emmener les cibles pour les tirs d’entraînement,
Aux rabatteurs, à l'unique rabatteuse et à leurs chiens,
A Jean-François pour ses viennoiseries,
A Olivier pour ses biscuits,
A Bruno pour ses photos (quel oeil ce Bruno !)
A ceux que j’ai oubliés…
Et à Saint Hubert pour les sensations procurées à certains chasseurs,
Cordialement, Franck
Commenter cet article