Ne voulant pas laisser en reste notre ami François B. et son beau lièvre de dimanche dernier, je prenais dès 9h tapante la direction d'un champ repéré quelques jours auparavant. Après une nuit un peu pluvieuse, Eole avait décidé ce matin de souffler du Nord. Tenant compte de ce fort vent, et surtout le plus silencieusement possible, j'allais progresser ainsi, seul au milieu de ce guéret. Cette dernière précision est importante, car pouvoir chasser "seul" sur une communale, est un luxe que je peux m'offrir à Lestiou.
Au bout de 50m, premier départ de lièvre, première flèche décochée…et premier raté. Le tir du lièvre n'est déjà pas facile (autant dire très difficile !) mais le tir "au cul levé" est encore plus dur !!
Il en sera ainsi 19 fois de suite en 2h10 de chasse sur le même champ !! (soit une flèche de tirée toutes les 7 minutes !!)
La 19ème sera fatale à un beau capucin, que j'atteins 3/4 arrière, et qui en quelques secondes et moins de 20m plus tard, se couchera pour ne plus se relever !
Toujours mon Fire Wack de chez Rodney Wright, et toujours une lame Zwickey Eskimo avec rondelle caoutchouc
De très bon augure pour la battue du 29 novembre…
Philippe LAVALLART
Commenter cet article