Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Lundi 23 janvier

Cela fait 3 ans que je viens a cette chasse et je n’ai pas encore décoché la moindre flèche…
mais aujourd’hui je le sens bien, il y a des jours comme ca !
Je sais déjà ou je vais me placer car je me suis amélioré mon poste de la dernière fois, avec d’avantages de fenêtres de tirs.
Il est 9h environ Bertrand nous donne les consignes et nous lui indiquons ou nous allons nous placez sur la carte.
C’est parti :  tree-stand/harnais/tree-step/arc/flèches et ma caméra sont prêt
J’arrive sur ma zone, je coupe encore quelques branches et m’installe tranquillement.
Le temps est pas mal pour la chasse, un temps gris et pas trop froid, moi j’aime bien
 Il est bientôt 10heures et c’est là que j’aperçois arriver un très beau renard ! Une chance inouïe moi qui n’en est jamais prélevé a l’arc ! Il est à 15 mètres, il baille et se gratte les puces j’en profite pour armer mais tout le corps est masqué par un chêne ! J’attends un peu mais le renard commence à partir, je le siffle mais rien, alors je l’appel  celui-ci s’arrête a environ 23 metres de ¾ arrière ma flèche part mais passe 5cm au dessus !!! Ce n’est pas grave cela arrive de louper…
Une demi heure plus tard j’entends François tiré sur un daim et dire « touché »  je me prépare mais ne vois pas le daim, un bruit m’alerte derrière moi je me retourne discrètement et vois juste le cul d’un daim !  Je me retourne et attends3 minutes pour voir que c’est un magnifique daim à palette !!!
J’allume la caméra,  il arrive tranquilement, il est a 10métres… continue un peu et s’arête avant un arbre j’en profite donc pour décocher ma flèche. La flèche a fait son boulot et à traversé le daim de part en part, je le perds de vue , je vais voir a mon anschluss et vois ma flèche avec des résidus de panse ! Je me repasse la vidéo au moins 30 fois pour comprendre ce qui ne va pas !
Ma flèche rentre 5cm derrière les poumons donc je ne touche que le foie et la panse  le daim a du se tourner avec un léger ¾ avant lors du tir !
Le daim a parcouru environ 300 mètres avant de se coucher , nous décidons d’y aller avec Jean Christophe Ogé, arriver a une dizaine de mètres de l’animal Jean-Christophe décide de lui abréger ses souffrances en tirant une balle
Arc : Martin Shadowcat 60# « SANS VISEUR/NI DECOCHEUR , Flèche : Rebel Hunter 60/75
Lame : G5 Montec 125gr
Edouard Lavallart

Edouard.Lavallart 23/01/2012

Edouard.Lavallart 23/01/2012

Commenter cet article

C
<br /> Bravo Monsieur !<br />
Répondre
O
<br /> Félicitations pour ce joli trophée, Edouard! J'en connais qui doivent être jaloux...   En revanche, le daim ne se<br /> tourne pas au tir. Ta flèche de panse s'explique uniquement par le fait que ton daim est en train de marcher au moment du tir. ça suffit pour être 20cm derrière... Bises.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Re bravo Edouard pour ce bel animal, mais t'aurais pu ajouter les caractéristiques de la balle de JC (je blague!!!!) <br /> Toutes mes félicitations ainsi que la vidéo.<br />
Répondre
L
<br /> Toutes mes félicitations mon petit,<br />
Répondre

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog