Aujourd’hui mercredi 28 décembre 2011 après avoir passé de bonne fête de noël avec de bons repas il faut arrêter tout ça et reprendre mes activités habituelles c'est-à-dire la chasse ! (je suis en vacances donc je peux y aller en semaine)
Je reprends… aujourd’hui je vais à une battue aux sangliers
Nous sommes très nombreux ……………..environ 60 !!! 35 chiens courants, 11 marcheurs, 12 fusils et 2 archers (le maître et l’élève)
Je commence à aller me poster je suis dans une coupe avec partout des ronciers qui m’entourent, le rêve pour les sangliers !
Le concert commence avec les chiens courant c’est vraiment superbe à voir et à entendre !
30 minutes se sont écoulées, un très gros sanglier arrive devant moi à 50 mètres mais ne vient pas et il se cale dans un gros roncier, puis un second sanglier le rejoint.
Il est maintenant 10h30 et j’ai très froid sur mon échelle debout à attendre qu’un sus scrofa me passe à porté pour mon arc !
Soudain les chiens mènent la voix sur un sanglier derrière moi, je me prépare et au bout de 5 minutes les chiens reviennent vers moi mais le sanglier change de trajectoire et viens droit dans ma coulée !
Il est très noir, une belle masse commence à se dessiner devant moi ! 30mètres…20…15 là, j’arme mon arc, il se rapproche encore, 10 mètres 5…. 4 mètres et la il s’arrête net devant moi sous mon échelle !
La flèche est déjà partie qu’il est scotché sur place ! La flèche va là où je voulais c'est-à-dire dans la colonne !
il bascule et je lui met une flèche dans le cœur pour abréger ses souffrances.
Je suis super heureux ! je sonne les trois coups suivie de la mort !
Les 35 chiens sont autour de moi je les remercie pour cette fabuleuse chasse !
Les rabatteurs viennent me voir et se demandent ce qui s’est passé ! Et voient mon beau sanglier allongé sur le flanc… ils me félicitent a leur tour et sont impressionnés par l’efficacité d’une flèche
Les carabiniers tirent 8 balles sans succès !
Les archers ont étaient plus fort aujourd’hui…
Sanglier Mâle de 70kg
Arc : Martin Shadowcat « SANS VISEUR NI DECOCHEUR »
Flèche : Rebel Hunter 60/75
Lame : G5 MONTEC
Edouard LAVALLART
Commenter cet article