Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Vendredi en fin d'après-midi, Jérôme (Jéjé69) (mon invité lyonnais pour un WE chasse en Région Centre) et moi partons chasser quelques parcelles de peupliers, ronces et friches diverses à deux pas de la maison à la recherche d'un lapin, d'un lièvre ou d'une perdrix. Histoire de lancer comme il se doit un

WE assez riche sur le plan cynégétique...

  Nous partons de la maison à pied puis commençons par une ancienne vigne, gagnée par les ronces. Les lapins en ont fait leur domicile, et ils sont ici chez eux. Très difficiles à bouger, nous en apercevons un que nous ne réussirons pas à tirer. Il se glisse sous les ronces, pour disparaître ensuite... Même mon épagneul, pourtant bon brousseur, ne parvient à le relever.

  Dans les peupliers, au biotope idéal (semis de chênes, cornouillers, ronces, ajoncs...), nous ne levons rien, si ce n'est quelques grives.

  Voyant l'heure avancer, nous finissons par un petit vivier, aux portes du bourg, aux chaussées farcies de trous et recouvertes de ronces.

  Je place Jérôme, et traque avec mon chien les alentours du vivier, dans l'espoir de voir un lapin courant se réfugier au trou se faire intercepter par une flèche lyonnaise. Rien...

  Nous nous apprêtons à repartir quand Jérôme aperçoit un lapin à ses pieds en train de se défiler ! Nous sommes sur un tapis de ronces de 30/40cm de haut, nous les voyons se soulever au passage du lapin. Je cours sur quelques mètres afin de lui couper la retraite du vivier, puis rappelle mon chien, afin qu'il nous le lance...

  Plusieurs minutes, nous marchons pas à pas, en scrutant à nos pieds. Nous le voyons à plusieurs reprises, mais jamais suffisamment longtemps pour permettre un tir.

  Le voilà sous les ronces ! Il s'arrête quelques secondes, à 6/7m, le temps que je lève l'arc. La flèche part et se fiche en terre !

  Je la regarde, stupéfait, gigoter par moment... Je reste ébahi 2/3 secondes, avant de me rendre sur ma flèche. Je n'y crois pas, je viens de tuer mon premier lapin, qui plus est avec mon arc en gaucher !

  Un grand moment de plaisir partagé avec mon ami Jérôme !

  Et le bonheur de rentrer à la maison à pied, un arc à la main, un lapin dans l'autre... Pas moins fier que Pagnol avec ses bartavelles !

  Arc Impala 45#28, legacy 2016, trilame snuffer

  Olivier PANGAULT

Commenter cet article

L
<br /> Félicitations pour ce tir, et qui plus est en gaucher ! Etant gaucher, je n'imagine même pas tirer une flèche avec un arc droitier...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toutes mes félicitations mon ami<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog