Vendredi 31 juillet ACCA d’Ouchamps
Comme pas mal de fois dans juillet, je décide de faire un petit affût aux sangliers, sur une pièce de maïs d’une vingtaine d’hectares .
Mise en place vers 19h30 sur le deuxième tree-stand ,cette année j’ai mis en place trois postes, suivant le vent je prends tel ou tel .
Vers 21h40 je vois trois sangliers venir vers moi à quatre vingt mètres, mais très lentement , je suis déjà sur le pied de guerre, viendra ou pas ? quand soudain sur ma gauche à une trentaine de mètres, je vois les maïs bouger et un groin qui sort juste sur le chemin de chinte .
Et au bout d’un moment il décide de se montrer entièrement ( 21h48 )
C’est parti la flèche vole déjà vers une rencontre percutante sur un beau monsieur . il n’apprécie pas cette piqure , il fait volte-face et s’enfonce avec grand bruit dans ce maïs très haut. Les autres n’ont pas bougés, ils regardent en direction du bruit et continuent leur chemin vers moi , nouvelle flèche déjà sur l’arc , mais ils tournent vers le bois et disparaissent de ma vue .
21h50 je descends voir ma flèche , sang bulleux sur toute la flèche, sang sur les premiers pieds , mais vu les pieds, pas question de s’enfoncer là-dedans.
J’appelle Jean-Claude Colombier qui me donne rendez vous pour le matin 7h à la maison .
Nous commençons la recherche , mais Darling n’est pas sur un bon jour et c’est Jean-Claude , Alain et moi-même qui recherchons le pied et le sang de l’animal , Darling détachée de sa longe fait ce que bon lui semble ,
Là, la piste semble tournée en rond , je me baisse et je vois Darling assise juste à coté de mon sanglier .
Sanglier mâle de 89 kg sur la bascule , flèche touchant les deux poumons et une grosse artère,
Arc Mathews Z7 Extreme Tactical Black , flèche Pile Driver , lame Cutthroat .
Distance de tir une vingtaine de mètres, distance de fuite en ligne droite 86 mètres à partir du tir
Merci Jean-Claude et Alain pour la recherche et à Darling bien sur .
Merci à Tommy Clum pour la fabrication express de mes lames .
José L.
Commenter cet article