Nous sommes le 11 août et je décide d’aller changer de place un de mes affûts à Saint Maurice.
19h arrivé sur les lieux je me prépare, quinze minutes plus tard me voilà parti arc à la main, sac sur le dos, appeaux dans la poche, tout y est.
19h30 je change mon affût de parcelle et l'installe sur une coulée qui a l'air fréquentée par quelques animaux. Trente minutes après, tout est en place pour mes prochaines soirées de chasse en espérant qu'elles soient meilleures que les précédentes.
Pour la suite de ma soirée je décide de faire un peu d'approche à travers les petites allées que nous offre cette belle forêt solognote.
Après une heure de chasse toujours pas de brocard, seulement une chevrette venue à l'appeau à une dizaine de mètres. Je décide de m’arrêter dans un rond de fougères en bordure d'un carrefour pour y faire un petit affût et utiliser mon buttolo pour essayer de faire venir un brocard.
Quelques secondes après mon premier coup de buttolo, j'aperçois un brocard sortir sur l'allée venant dans ma direction a une centaine de mètres. Arrivé a 60 mètres le brocard rentre dans le bois et disparaît en une fraction de seconde dans les fougères. J’essaie de le rappeler, rien!
Après quelques minutes passées à attendre, j’aperçois une petite masse rousse sur une allée à environ 150 mètres. Je jumelle, un renard!!! J'attrape mon appeau à renard qui bien évidement est au fond de mon sac. Je l'appelle et celui-ci vient comme une fusée sur moi et s’arrête à 40 mètres. Je renouvelle l'appel et le renard vient s’arrêter à 13 mètres de face et me regarde, je décoche, ma flèche part et laisse l'animal sur place.
Quelle joie de prélever ce bel animal pour ma première flèche de la saison !
Arc Hoyt Ultrasport 60lbs
Flèche Easton Powerflight
Lames Slick Trick Magnum 125gr
Victor Bost
Commenter cet article