C’est le temps qu’il m’aura fallu pour prendre mon premier lièvre à l’arc. Réalisé à Maves en chasse collective du Cabs lundi 19 octobre.
Si la densité n’était pas aussi marquée que l’an passé, la traque de fin de matinée qui révéla une quinzaine de lièvres remis de l’optimisme dans le cœur de la vingtaine d’archers présent dans la fraicheur de saison. Du coup, la convivialité et l’accueil chaleureux de nos hôtes aidant, le repas consomma un peu le début d’après midi et c’est dans un joyeux enthousiasme que les activités cynégétiques reprirent.
Plusieurs grandes traques permirent de faires courir quelques lièvres sans grand succès coté prélèvement, les tirs restaient rares et pas toujours dans des conditions faciles. Puis vint une traque un peu plus originale dans ces grandes plaines, car se déroulant dans une parcelle boisée.
Un lièvre indécis évolue devant nous en sous-bois de gauche à droite sans sembler se décider à sortir, je le situe se défilant dans la végétation basse et ronçailleuse, il n’est qu’à quelques mètres, le temps d’armer de décocher, c’est fini pour le joli capucin dont l’attitude hésitante aura eu raison. Ce fût la seule prise de la journée, mais pas n’importe laquelle dans mon histoire de chasseur à l’arc, c’est aussi la première prise du « Jagd », ce petit semi-recurve sorti de mon atelier cette année…
Daniel Lacroix
Matériel : Semi-recurve « Jagd » de 48lbs. Flèche bambou et une antique lame « slick »
Commenter cet article