Nous avons chassé samedi dernier, lors d'une chasse mixte à la Cantée et prélevé ces trois animaux. Toujours très bien accueillis par Jean-Michel (l'organisateur) et les autres chasseurs, Vincent, Brice et moi nous répartissons sur trois tree stands.
Vincent ouvre et ferme le bal.
Juste avant la fin de la 1ère battue, un coup de carabine retentit suivi d'un ferme roulant. Un chien poursuit un animal blessé ou qui ne veut pas courir. Une biche s'approche alors de ma zone et entre dans une de mes fenêtres de tir. Elle a distancé le chien qui la poursuivait mais semble blessée. Elle se présente alors de profil et s'arrête à 18 mètres de moi. Je décoche et aperçois de suite que l'atteinte sera mortelle. Le signal de fin de battue annonce la fin de la battue. Je sonne rapidement la mort d'une biche. Un chien puis un second, remontent la piste et aboyent à une cinquantaine de mètres de l'anschuss. Je descends rapidement et retrouve la biche morte. L'animal avait été blessé par balle. Mon arc est toujours le même et ma lame est une Rage Hypodermic.
Merci à Vincent pour son invitation et à tous les chasseurs de la Cantée pour leur accueil et leur convivialité.
Seul regret... Brice l'ardéchois qui chassait avec nous n'a rien vu à cette chasse.
Cordialement, Franck
Départ de la première traque plutôt timide, puis les menées de chiens et les coups de carabines commencent à retentir. Une menée monte dans ma direction et j'aperçois 2 chevrettes se dérober à une soixantaine de mètres et sauter la ligne des carabiniers. 5 minutes se passent et une chevrette vient se caler derrière un chêne, ne laissant aucune zone vitale exploitable, puis se couche 3 mètres plus loin. Mon regard est fixé sur elle, je l'apperçois à une quinzaine de mètres à travers les repousses de chêne, mais elle ne souhaite pas sortir de sa cachette. 1/2 heure se passe et une autre menée se dirige vers moi. Un brocard se bloque de face dans mon dos pour écouter les chiens, il repart et passe au pied de mon chêne, je le laisse prendre 7-8 mètres et "Heinc...", il se stoppe et ma flèche l'immobilise sur place. Je descends récupérer ma flèche, pour éviter que les chiens ne se blessent avant qu'ils arrivent. Je m'emploie a renvoyer les chiens pendant 5 minutes, remonte dans mon tree stand et les traqueurs arrivent et lèvent la chevrette qui n'avait pas bougé durant tout ce temps et ce raffût.
La deuxième traque m'offrira la vue de 2 garennes qui se glissaient devant les traqueurs. Le deuxième lapin ne rejoindra pas son comparse.
Ce trophée peu commun à la Cantée ne sera pas oublié et mit au tableau aux cotés des deux sangliers : "a small game is a big game".
Merci encore aux Amis de la Cantée, de la confiance et de ces bons moments partagés.
"Encore désolé Brice que tu n'ai rien vu, l'ardèche c'est pas à côté..."
Mathews Z7 Xtreme, tubes maxima hunter et lame striker.
Vincent L.
Commenter cet article