Quand on chasse dans un beau territoire, où l'on sait qu'il y a du potentiel, le matin au tirage des postes on espère tirer le bon numéro.
C'est ce qu'il m'est arrivé ce dernier dimanche, main chanseuse.
Le n° 2, quand on connaît le territoire, on se dit "bonne pioche".
Après un conseil de secteur de mon ami Bertrand (ça sert à ça aussi les potes !!)
Je choisis un arbre entre deux coulées. Et c'est très rapidement que je m'aperçois que j'ai choisi le bon endroit...
A peine installé que déjà un jeune brocard vient sur la Coulée de gauche, pas préparé je m'affole, des gestes brusques et là je me fais capter direct, demi tour tant pis .
C'est 15 minutes plus tard que me vient cette chevrette, je l'aperçois à une centaine de mètres, elle arrive tranquillement cette fois-ci sur la coulée de droite.
Donc, j'anticipe, je me prépare, elle me passe à une douzaine de mètres, elle s'arrête plein profil, je suis armé, je me concentre, lâche ma flèche, je vois mon encoche lumineuses pleine épaule, à l'impact elle fait volte face et par d'où elle vient.
Là, je me dis c'est pas gagné, je me vois trop devant . Je constate sur une vingtaine de mètres qu'il y a beaucoup de sang, c'est prometteur mais pas gagné.
Fin de battue, Bertrand arrive avec sa chienne, on contrôle le tir, la chienne prend directement la piste et c'est au bout d'une centaine de mètres que la chienne trouve la chevrette.
Grand soulagement.
Merci Arrow.
Je constate que mon tir est juste devant l'épaule, assez bas, suffisant pour trancher l'organe vital.
Très belle journée entre amis.
Arc Bear Grizzli avec lame stricker.
Bruno G.
Commenter cet article