Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

Etant membre de la jeune association des Chasseurs à l'Arc de la Venise Verte, la CAVV, j'ai rejoins son secrétaire et ami Patrick C. pour une battue mixte en Charente-Maritime.

Une vingtaine d'archers et autant de carabiniers seront attentifs aux consignes du président de l'ACCA de St Savinien Loic S. et du président de CAVV Vincent P. Un grand nombre de bracelets de chevreuils sont disponibles, je pose la traditionnelle question sur les doublés, on me répond que c'est possible... Je n'y crois pas une seconde mais on ne peut pas savoir...

L'aménagement de mon poste me prendra beaucoup de temps mais la traque est prévue pour durer au moins quatre heures avec plusieurs équipes de chiens courants.

 

Les premières menées sont lancées et le même brocard viendra me trouver trois fois de suite en déjouant les chiens à ses trousses. A chaque fois j'arme, mais jamais dans de bonnes conditions de tir. Il viendra une quatrième fois mais cette fois-ci dans l'une de mes fenêtres de tir. La décoche est immédiate et le "swhack" réveille mon voisin archer, Vincent P. Il vient me rejoindre pour relever les premiers indices. Nous laissons reposer la scène une demi-heure puis nous finirons par le retrouver à une centaine de mètres.

 

Je reprend mon poste et seulement quelques minutes plus tard, un second brocard viendra emprunter la même coulée mais ne s'arrêtera pas tout seul. Je l'arrête une première fois avec un "Beek" mais ce sera devant un buisson de houx. Il reprend sa course mais je refais un "Beek" qui le stoppe net plein travers à 10 mètres de mon tree-stand : "Swhack" ! Vincent P. vient me trouver de nouveau pour repérer les indices et surtout pour me demander pourquoi j'ai dis "Beek" : Et bien je ne sais pas, c'est sortit tout seul ! On reprend la piste de sang ensemble et le brocard est retrouvé à 80 mètres.

 

La fin de battue fût sonnée une heure plus tard, les archers se regroupent alors pour partager leurs expériences. De nombreux animaux ont été vus et quelques flèches ont été tirées sans atteindre leur objectif. Nous nous retrouvons alors au rendez-vous de chasse pour le traditionnel tableau de chasse auquel les carabiniers viendront ajouter dix nouveaux prélèvements.
 

Je n'échappe pas à la célébration de ce doublé autour du verre de l'amitié. Et c'est autour de cette amitié, si chère à notre groupe, que nous partagerons un repas aux milles victuailles cynégétiques, charcutières et fromagères mais toujours conclut par la spécialité régionale, le fameux "Tourteau Fromagé".
 

Remercions ici Loic S. pour la confiance qu'il accorde aux archers et à tous les autres acteurs de cette journée chargée de bons souvenirs...

 

Et surtout, merci à ceux qui savent !

 

Christophe Chapuron / Bowtech RPM 360 70 # / Flèche CE Maxima Hunter / Lame Swhacker

Brocard² & Beek
Brocard² & Beek

Commenter cet article

M
encore félicitation pour ce jolie doubler Christophe! <br /> <br /> nous avons passer une super journée et avons bien rigolé sur les rag!<br /> <br /> Mathieu du C.A.V.V
Répondre
P
Et oui, son secteur était bon mais le bougre sait se placer et tirer. <br /> Bonne ambiance, super accueil et bonne bouffe. Pour une foi ce n'était pas christophe qui faisait le plat principal mais j'ai essayé d'être à la hauteur et on est pas ressorti avec la faim. <br /> Après midi rag et là il en a fait aussi 2. C'était encore son jour. ..
Répondre
J
Magnifique<br /> Et huit chevreuils cette saison, je crois<br /> Et c'est pas fini...
Répondre
L
Bravo Christophe
Répondre
M
Là c'est du sérieux, félicitations l'indien!!!
Répondre
B
Chapeau bas mon ami !! ;)
Répondre
D
Félicitations(2) :)
Répondre
L
Du grand art ! <br /> Bravo Christophe....
Répondre
V
Bravo mon ami, qu'elle saison !!!!!
Répondre

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog