Que dire de plus après ce récit trépidant de Franck qui décrit parfaitement cette journée incroyable qui nous a donné beaucoup d'émotions. Alors que ma très courte nuit présageait des difficultés à rester alerte, la richesse de ce territoire de La Cantée à Ligny-Le-Ribault, au regard de sa densité d'animaux m'a aisément tenu en éveil.
Après le passage de quelques compagnie de sangliers, j'ai soudain été surpris de voir à 20 mètres de mon échelle un brocard encore coiffé qui s'était approché tellement discrètement que je ne l'avais pas entendu. Il est vrai que les bruits des carabines résonnaient avec ardeur !
Arrêté dans mon dos, la situation n'était pas idéale et voyant qu' il cherchait un moyen de se dérober, je devais me positionner rapidement afin d'éviter qu'il ne s'échappe. Ma décoche fut rapide et précise et celui-ci tomba à vue une trentaine de mètres plus loin.
Distance de tir 18 mètres - atteinte plein poumons
Arc Obsession - Lames slick-trick
Merci à notre hôte du jour Jean-Michel Jouannet, pour son accueil et pour son soutien sans faille envers les Indiens que nous sommes.
Merci également à toi Vincent pour cette invitation à me joindre à vous.
Laurent E.
Commenter cet article