Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Cerf

Ce samedi 26 Novembre nous étions 4 archers au milieu d’une quarantaine de carabiniers pour une magnifique journée de chasse où j’étais invité par mon ami Vincent L. Nous nous retrouvons donc pour prendre un café avec Franck, Laurent et Vince avant d’attaquer cette journée !!!

Vince nous dit que les animaux sont très présents sur le territoire !!! Nous commençons donc à nous imaginer des scénarios plus fous les uns que les autres pour finir par celui où 4 animaux pour 4 archers serait extraordinaire !!! Le café prit, nous nous dirigeons vers le rendez-vous.
Le Président de la chasse nous accueille et passe les consignes lors du traditionnel rond. C’est le moment de partir nous poster !!!

Vince m’indique l’endroit où se trouve le tree-stand sur lequel je vais passer une partie de la matinée. Je m’installe et commence à regarder les différentes coulées que m’offre ce poste. L’une d’entre elle passe juste au pied du sapin sur lequel je me trouve. Là encore je me remets à me faire tout un tas de scénario. Je sors vite de mes pensées quand j’entends des craquements non loin de mon poste ! J’aperçois une dizaine de sangliers passer à 50 mètres … La journée commence bien, 5 minutes que je suis en place et déjà des animaux de vu.

10 minutes plus tard mon regard est attiré par un mouvement à 80 mètres sur ma gauche. Se sont 4 daguets !!! Je me lève doucement et j’espère qu’ils vont emprunter la fameuse coulée qui vient droit sur moi. Pour mon plus grand bonheur, ils décident de la prendre !!! Ils sont maintenant à 40 mètres et mon arc est déjà armé. Je décide de mettre le premier d’entre eux dans ma visette, ils avancent et le 1er est bloqué à 5 mètres de moi mais de face… D’un seul coup, il fait un grand bond sur la droite, puis il se bloque de nouveau, je ne peux plus le tirer…Ce bond est communicatif car les 3 autres en font de même mais l’un d’entre eux m’offre sont profil gauche en ¾ arrière… Je saisis immédiatement cette magnifique opportunité et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, mon point lumineux se trouve sur  ce dernier. Ma flèche part et dans un affolement général, les 4 cervidés partent à vive allure dans les brémailles… Je suis des yeux les 4 compères et je peux apercevoir l’atteinte de ma flèche sur mon daguet quand il se trouve à 80 mètres. Ça m’a l’air d’être une bonne et belle flèche !!! Je descends contrôler mon tir et le sang qui se trouve sur ma flèche confirme ce que je pensais, l’atteinte est bonne !!!
J’appelle aussitôt Vince pour le prévenir. Il me dit qu’il a vu passer les daguets et décide d’aller voir si il retrouve mon 1er cerf !!! Les indices de sang sont nombreux et Vince ne tarde pas à retrouver l’animal. Il me prévient aussitôt. La joie m’envahit, je viens de prélever mon 1er grand cervidé !!!

Après une telle émotion, j’ai énormément de mal à me reconcentrer sur la chasse, et je commence à envoyer des texto à mon entourage pour leur faire partager ma joie. Je reçois les félicitations de leur part dont celle de Julian qui me dit qu’il est très fier de son papa !
Une journée magnifique passée entre amis avec à la clé 4 animaux pour 4 archers et 4 flèches tirées, que demander de plus ????

Encore merci à Vincent L. et Christophe L. pour l’invitation !

Arc Mathews Halon, flèche Win&Win comet, lame slick trick


Manu GIGAULT


 

Mon premier cerf
Mon premier cerf

Commenter cet article

J
Bravo Manu, je suis très heureux pour toi
Répondre
C
C'est tout simplement ÉNORME !!!!<br /> <br /> Un grand bravo à toi Manu !
Répondre
B
Mais c'est la flèche qui tue...! Win&Win/Manu quel beau duo ! ;)) <br /> Un grand Bravo pour ton self control mon ami ;)
Répondre
L
une bonne et belle flèche en effet ! Bravo Manu
Répondre
V
Halon 6/Manu un duo percutant<br /> Félicitations pour cette flèche parfaite et ce premier grand cervidé
Répondre

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog