Vendredi 28/07, ça y est ce sont les congés. Vers 18 h je me décide d’aller faire mon cinquième affût.
Le secteur où je suis, est propice à la rencontre puisque le cultivateur me rapporte que tous les jours il voit chevrette avec jeune et brocard. Le secteur étant bien connu de certains d’entre nous et après discussion il semblerait que mon choix de zone soit judicieux.
Tous les soirs les chevreuils sortent pour grignoter les salades au grand désespoir du propriétaire.
Dès ma première sortie les contacts sont là mais un peu trop loin dans le bois. Au fil des affûts je recale mon échelle grâce aux indices (grattis et frottis) que les deux mâles me laissent en live.
Le rut bat son plein et l’appel des laitues est trop fort. Il est 20h quand je vois le petit prince surgir du taillis en toute discrétion. « Poinc », un petit coup de Butollo et le voici accourant pour venir séduire ce qui lui semble être sa dulcinée. Il se stoppe à une dizaine de mètres le buste derrière un arbre. Je reste calme attendant qu’il vienne dans ma fenêtre de tir. Au bout de deux minutes , il avance enfin pour se caler idéalement.
Ma flèche part, semble bonne et je le vois partir en trombe en faisant une course folle en arc de cercle d’au moins 200 mètres puis plus un bruit. Ce n’est que 30 mn plus tard que je vais le retrouver là où je l’avais perdu de vu.
Merci au président de l’ACCA ainsi qu’au propriétaire pour le prêt de son territoire et son aide précieuse.
Hoyt Carbon Element, fût Black Eagle, lame G5 Stricker.
Christophe L.
Commenter cet article