Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS

C’est ce samedi 8 août 2020 que je pars à l'affût du sanglier sur une propriété privée que je connais depuis mon enfance. Arrivé à 18h, il fait 41°. Je décide de privilégier la zone de la propriété la plus “humide”. Je pars me placer le long de la rivière, le Bourillon. Je fais à peine cent mètres dans les feuilles séchées, que Mr brocard et sa belle m'accueillent avec leurs aboiements, déjà que le sol est bruyant mais là je suis repéré. Je poursuis mon chemin et me place dans un chêne au dessus d’une coulée qui traverse la rivière.

Samedi caniculaire

Le temps passe, il fait chaud, les chevreuils font des allers venues. Puis vers 21h j'entends au loin trottiner dans les feuilles, ça m’a l’air léger, surement un chevreuil ou un renard. En fait non je vois la hure d’un sanglier à 30 m qui remonte le layon sur lequel je suis arrivé. Un peu méfiant, il descend dans le lit de la rivière très sèche et continu vers moi. Je me dis qu'il m’a capté, il va partir vers les voisins de l’autre côté. Il ralentit et s'arrête derrière des baliveaux, il est à 15m. J’en profite pour me lever et armer, je le suis avec le viseur, c’est un beau mâle, il est prudent. Que va-t-il faire, les voisins ou moi ? Il va doucement mais remonte la berge vers moi sous le tree stand, j’ai déjà mon pin derrière son épaule il est 8m. Je décoche, il grogne, accélère, je vois ma flèche qui casse à l'extérieur de l’animal, il zigzague et rentre dans le bois, j’entends le fracas des branches et de la végétation pendant une quinzaine de secondes puis plus rien, à part les battements de mon cœur et mon souffle. Olala que c’est fort en émotions.
J’ai un léger doute car ma flèche ne traverse pas l’animal mais je retrouve du sang rapidement à 10m de l'anschluss. Je suis la piste rouge, la nuit tombe il est 21h30, je trouve des indices tout les mètres ça sent le sanglier de plus en plus, la forêt est silencieuse. Il est là, magnifique, j’ai réussi ma flèche, dans la cage thoracique. Quelle joie, quelle montée d'adrénaline. Il est plus gros que je croyais, et pour mon premier affût, whaou.

Samedi caniculaire

Je n’ai pas pu le peser mais le plus important n’est pas là.
Je remercie ceux qui m'ont permis de chasser sur ce territoire qui me tient à cœur.
Et mes parents pour le coup de main.
Merci de m’avoir lu.

Samedi caniculaire

A bientôt.
Jérôme S.


Arc : Hoyt Vector 32 optimisé
Flèche : Easton Aftermath
Lame: Truglo Titanium X
Tir : 8 mètres
Atteinte : poumons
 

Commenter cet article

C
Félicitations !
Répondre

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog