Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chamois

De nombreux animaux vus mais c'est le dernier matin où j'ai la chance de flécher un chamois.

A ma première impression ma flèche est en dessous, mais lorsque je descends à l'anschuss je vois que la flèche a traversée. L'effet de surplomb et de l'encoche ont dû tromper mon impression. Peu d'indices de sang.

Je reviendrais l'après-midi avec ma chienne faire la recherche accompagné de Nathalie qui me suivra avec une carabine. La chienne a du mal à prendre la piste, puis déroule rapidement la fuite, plusieurs centaines de mètres et toujours de petites gouttes de sang. Lorsque nous tombons sur 3 grosses reposées debout sur 1 mètre. Cela semble prometteur. Nous faisons à peine 80 mètres que nous relevons le chamois, qui part difficilement. Nous attendons et reprenons la piste qui nous mène à une falaise surplombant une rivière. Impossible de descendre à cet endroit. Nous contournons vers le bas et remontons. Ma chienne lève le nez et tire semblant sentir le chamois. Je demande à Nathalie d'aller dans la direction voir sous les roches. Et une détonation retentit. J'entends c'est bon.

Elle avait l'animal couché à 5 mètres d'elle. Le chamois n'était descendu que de 10 mètres de la falaise. Je la rejoins rapidement et savourons ce super moment partagé et cette histoire qui se finit bien.

Un grand merci à Nath de m'avoir accompagné et partagé ce moment et ma chienne Nova pour cette belle recherche.

Vincent L.

Retour sur un séjour dans le Cantal extraordinaire
Retour sur un séjour dans le Cantal extraordinaire
Retour sur un séjour dans le Cantal extraordinaire
Retour sur un séjour dans le Cantal extraordinaire

Commenter cet article

C
Magnifique mon pote, félicitations !
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog