Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Cerf

Dimanche 24 octobre 2021, ouverture de la première matinée de chasse.

Je connais bien cette chasse, avec généralement des animaux.

Consignes de sécurité données, plan de chasse établi.

A prélever ce jour : 1 CM1 ou 1 biche ou 1 jeune, ainsi que 2 brocards et sangliers.

Nous voilà partis. Seul archer, je laisse se poster tous les chasseurs avant d’aller à ma chaise, où j’ai déjà prélevé des sangliers à l’arc. Début de battue, j’entends du bruit derrière moi : une harde de cervidés se dérobe.

Annonce par les traqueurs  dans la battue : 4 coups puis 3 puis 6 . Quelques minutes plus tard, 1 coup de carabine et rien. ça continue à tirer et plusieurs sangliers sont prélevés.

Moi, je ne vois qu’un petit sanglier à 100 mètres. Arrivé à la moitié de la traque, un rabatteur me dit « il y en a encore un cerf dans la traque. Le reste a sauté la route, où forcément il n’y a pas de postés ». Ouf ! Encore une chance pour moi. Quelques minutes plus tard, un posté fait du bruit pour empêcher le cerf de sauter la route aussi. Très malins ces animaux.

C’est alors que le cerf surgit, très méfiant : il arrive à grands pas puis s’arrête de face. Je compte et re compte : c’est bien un 4 cors de chaque côté. Il ne reste plus qu’à attendre. J’en profite qu’il passe dans le sale pour armer mon arc, puis il arrive dans cette coulée à 20 mètres, de profil. Je décoche la flèche qui le transperce poumon/foie. Je sonne 6 coups puis tayautés.

 

Quelques minutes plus tard, je descends à l’anschuss : je retrouve ma flèche couverte de sang et quelques gouttes dans les herbes. Une recherche s’impose. Fin de traque. Les rabatteurs me retrouvent : rien en vue dans la plaine.

Chasse terminée, direction le rendez-vous . Tout en longeant la haie de la plaine, je sens une odeur de cervidé. Il était à 60 mètres, dans la haie d’épines noires.

Quelle joie, quel soulagement.

Arc Mathews DXT / Flèche RAM cat 100

Merci au Président Éric M.

Stéphane S.

Cerf à l'arc

Commenter cet article

C
Felicitations!!! Un grand moment!!
Répondre
C
Félicitations !
Répondre
C
bravo Stéphane
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog