Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Sanglier

Après un très joli loupé de réveil pour partir à l’affût, ce samedi 5 février 2022, je me décide malgré tout à aller dans un petit territoire d’une quinzaine d’hectares avec mon fils de 4 ans.

Il est 10 heures, nous arrivons sur place. Nous marchons tranquillement le long du Cosson, quand tout à coup, nous entendons retentir des coups de carabine dans une des propriétés des alentours. Ils sonneront la mort d’un chevreuil. Un peu plus loin, je dis à mon fils qu’il y a une belle coulée devant nous, donc nous décidons de nous poster au pied d’un gros chêne, en espérant voir des animaux passer.

Peu de temps se passe, il est 10h45, quand j’aperçois un sanglier à 80 m. Ah non ! C’est 11 sangliers qui prennent la coulée dans notre direction !

Quelques secondes passent, je suis déjà armé, quand l'un des sangliers apparaît dans ma fenêtre de tir entre 18 et 20 m. Aucune hésitation, l’animal est de profil ! Je décoche ! Pas le temps de prendre la fuite, ce dernier tombe sur place !

Nous avons partagé beaucoup d’émotions avec mon fils. Moi qui suis euphorique et lui qui est terrorisé en entendant les derniers râles soufflés par cette belle laie de 65 kg atteinte à la colonne et au poumon. La pression redescend pour tout le monde, il ne reste qu’à la ramener à la voiture.

Je suis heureux et fière après ces 2 premières années de chasse à l’arc, d’avoir prélevé mon premier sanglier.

Sylvain F.

Arc GenX lr8 – Lames Koudou

Une première entre père et fils…
Une première entre père et fils…
Une première entre père et fils…

Commenter cet article

C
Félicitations
Répondre

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog