Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

Tout démarre le 27 juin 5h, le réveille sonne ! C'est parti pour une matinée de repérage sur un nouveau territoire. Arc d'une main et caméscope de l'autre je repère quelques brocards puis une chevrette, seule à priori… La filmant quelques minutes, je décide d'aller plus loin, je remballe mes affaires commence à marcher.

Et là devant moi à une centaine de mètres j'aperçois un brocard... Vite le caméscope en place : la vidéo commence ! Je zoome dessus et aperçois qu'il est particulier : de par son trophée et son endouillet droit qui est à l'équerre. Dans ma tête ça y est, j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher ! Mais à ce moment-là je n'avais qu'une envie pour ce petit prince particulier : l'offrir à mon père.

Le brocard rentre sous quelques arbres et disparaît. Je rentre le sourire aux lèvres, ma matinée est faite ! 

Dimanche 3 juillet, je fais tirer quelques flèches à mon père (qui n'avait jamais tiré avec un décocheur jusqu'à présent). 4 flèches seront tirées dans un cercle de 10 cm à 20 mètres. Aller il est 21h on y va ! Arrivés sur place le soleil est rasant, on attend quelques minutes avant de pouvoir approcher à l'endroit où j’avais vu le brocard une semaine plus tôt. Le soleil disparaît derrière les arbres. On se met en place, mon père dans les herbes hautes devant un buisson et moi 20 mètres sur sa droite, un peu en retrait pour pouvoir appeler au Buttolo. L'attente commence…

Quelques dizaines de minutes plus tard des vélos passent sur un chemin et font décoller une chevrette qui était couchée à une quarantaine de mètres de nous. Elle rentre dans un petit bosquet en face de nous, la luminosité commence à baisser et pas de brocard en vue… Je sors mon Buttolo et je commence à appeler. Après plusieurs coups la chevrette qui étais rentrée en face ressort… Puis le brocard fait de même ! Incroyable il est bien là ! Et il suit le trajet de sa dame, je continue à appeler jusqu'à ce que la chevrette soit à une trentaine de mètres de moi. Je stoppe car elle me vient droit dessus.

A ce moment-là tout se bouscule dans ma tête : l'adrénaline, l’analyse du vent, de la trajectoire éventuelle du brocard qui a priori passera à portée de mon père… Etant focalisé sur le mâle qui s'approche de nous j'en oublie la chevrette : où est-elle ?… Au même moment j'entends tousser à côté de moi, je tourne tout doucement la tête… Elle est là, de l'autre côté de l'arbre où je me suis mis, à 2 mètres de moi. Je ne bouge plus, elle s'éloigne sans me détecter, ouf !

Le brocard se présente en travers pour mon père. Je le fixe et là j'entends le clic du décocheur suivi du très léger vol de la flèche, puis ce fameux bruit que tout archer connaît. Il démarre, rentre dans les herbes hautes je le perds de vue. Mon père se redresse avec ce fameux regard qui me demande ce que j'en pense… Pour moi c'est bon ! Mais pas de joie pour l'instant, on reste tous les deux concentrés… Mon père aperçoit un chevreuil au bout d'une haie à 80 mètres de nous. Après un rapide coup de jumelles : c'est lui, debout faisant le dos rond, il avance de quelques mètres et se couche… Les minutes qui suivent sont très longues. On le garde toujours dans les jumelles, ne voyant que la tête qui dépasse des herbes, il se débat puis plus rien.


On avance prudemment dessus, et là grand moment d'émotion pour moi et pour mon père.

Félicitations papa on la fait ! 

Tir 20m 
Atteinte poumons 
distance de fuite 150m
PSE MADNESS EPIX 
Lame Kudu 

Et comme dirait quelqu'un " merci à ceux qui savent ! "

Rémi R.

On l'a fait !

Commenter cet article

R
Bravo. <br /> Bel exemple de partage et de complicité.<br /> De plus, beau gibier.
Répondre
C
Félicitations !
Répondre
P
Magnifique ! Bravo Rémi<br /> Quelle belle action de chasse et que d'émotions dans cette relation père/fils...<br /> ça me rappelle quelque chose !
Répondre

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog