C'est avec un grand plaisir que je participe à la 2ème chasse 2023 de Lancôme, où les archers sont toujours bien accueillis par les membres de l'ACCA et par Jacques D., son président.
Nous sommes finalement une petite dizaine d'archers avec possibilité de tirer 2 chevrillards, sangliers et renards.
Nous sommes 3 dans notre secteur. Nous voyons venir sur nous un brocard et sa chevrette. Ils nous (me) "captent" rapidement, et ne s'approcheront pas vraiment de nous.
Une 1/2 heure plus tard, c'est un renard qui passe tout près de moi, j'arrive à armer et le suivre avec mon pin, mais... aucun angle satisfaisant, sans même m'avoir repéré, d'instinct, il se déplace à l'abri, toujours aussi rusé, maître Goupil.
Bien plus tard, un second renard sort de son terrier à 30 mètres devant moi et s'en va tranquillement. Un 1/4 heure plus tard, il revient, je repère une fenêtre dégagée dans les ronces.
Léger bruitage avec ma bouche ("le cri de la souris"), il se fige une seconde à 10 mètres, ma flèche part, le bruit à l'impact me semble assourdissant (mais rassurant). Il repart lentement, en boitant, et disparaît après 20 mètres derrière un chêne.
La fin de chasse est dans 1/2 heure, je décide d'attendre avant de descendre de mon TS.
Il est là, en boule, au pied de l'arbre. C'est mon premier goupil.
Un sentiment étrange m'envahit, il a gagné si souvent...
Guillaume P.
Commenter cet article