Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

Invité par un ami carabinier dans le sud du Loir et Cher, c'est dans le centre de la battue du matin que l'on me place.
Après avoir vu plusieurs chevreuils au loin, puis une chevrette à 15 mètres mais inarrêtable malgré mes 3 appels, je prends la décision de descendre de mon arbre car la fin  de battue est proche.
A peine rangé mes affaires que j'entends une menée au loin dans la grande futaie sur ma gauche. Je me ravise et reprends mon arc en mains, je me colle dos au gros chêne car j'ai un soleil rayonnant dans le dos qui dessine mon ombre sur le sol.
Tout à coup à une soixantaine de mètres j'aperçois un animal en mouvement, j'arme discrètement. C'est un chevreuil, il vient droit vers moi à vive allure, au deuxième appel (assez fort), il se bloque à 14 mètres, la décoche est instantanée et l'atteinte est bonne.
Je suis l'animal du regard, qui part en trombe avec des signes d'une fin proche.  Mais il parcourt les 200 mètres qui me sépare de l'étang.
Mon invitant arrive 10 minutes plus tard, me demande de rester poster, il suit la piste de "mon" chevreuil comme un livre ouvert, et c'est là, à 30 mètres dans les saulines de l'étang que le petit chevreuil a poussé son dernier souffle. Cet animal me surprend toujours, son allure si frêle et élégante cache une résistance admirable.
Je suis félicité, mon ami me dit qu'il est très heureux, j'en suis sûr, mais pas autant que moi !
Bel animal, beau partage, belle amitié, vive la chasse.

Denis R.
Chevreuil en battue

Commenter cet article

C
Félicitations !
Répondre

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog