Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

Un jour d'élection, je décide d'affronter les lueurs matinales à la recherche d'un brocard. Je ne l'avais jamais vu mais il marquait bien son territoire et m'avais surpris plusieurs fois à l'approche en m'aboyant !

En faisant mon approche à pas de loup je finis par le repérer à 150 m de moi avec ses grandes perches bien claires. Il est assez pressé. Il sort du bois en suivant les chemins pour rejoindre les champs.

Ni une, ni deux, je pense savoir où il va rentrer de nouveau dans le bois, là où j'ai mon tree-stand ! Mon pas s'accélère, je coupe à travers bois pour le coincer sur son chemin du retour.

En quelques minutes je suis en place en l'air. Un quart d'heure se passe, il ne vient pas. Je tente trois petits coups d'appeau et patiente.

C'est là qu'un bruit caractéristique de pas de chevreuil attire mon attention à l'opposé de mes attentes. Un autre brocard aux bois foncés se rapproche de moi en prenant une coulée très prononcée sur le talus d'un fossé.

Il est calme, avance doucement, je dois me rendre à l'évidence et saisir l'opportunité. Les occasions de prélèvement à l'arc sont toujours limitées et quand toutes les planètes sont alignées, il faut prendre la décision.

Ce ne sera le fameux "Heinc" pour l'arrêter mais plutôt un "Miac" qui le stoppe net me permettant ainsi de placer ma flèche au bon endroit. Il accuse le coup et pars rendre son dernier souffle à une trentaine de mètres sous mes yeux écarquillés. 

Changement de brocard
Changement de brocard

Mathews Triax avec lames articulées SEVR


Merci à Ceux Qui Savent !

Christophe C. 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog