Qui à dit que les ragondins ne sortaient pas quand il pleut !!!!!!
C'est sous la tempête de ce soir que je prélèverai 2 ragondins sur 3 vus autour d'un étang, puis direction la rivière alors que la tempête c'est calmée et que je suis trempé. Les rayons de soleil apparaissent et laissent place à un temps plus calme et idéal. Les ragondins sortent de partout mais très méfiants, j'apercevrai 7 ou 8 rags que je ne pourrai tirer (pas assez rapide car un peu trempé et gelé). Vers la fin de mon parcours je longe la rivière côté bois pour une fois sans faire de bruit dans les feuilles étant donné l'eau tombée. Et je surprends deux jeunes adolescents ragondins, ils m'éventent et descendent à l'eau, un s'arrête une fois dans l'eau, l'erreur.
Et comme nous employons souvent des expressions du genre "jamais 2 sans 3", il faut bien qu'elles servent à quelque chose ces expressions.
4 ragondins de tirés, 3 touchés à la tête et 1 flèche d'achèvement. Mon second ragondin sera tiré à un bon 17-18 mètres et ma première flèche lui fend le crâne mais sans le tuer, il plongeait, ressortait tournait en rond replongeait et il décide de revenir face à moi et une seconde flèche vole pleine tête à une quinzaine de mètres.
Les temps pluvieux sont à exploiter.
Toujours le même matériel et tube gamegatter et tri lame pas chères.
Ragondinement vôtre
Vincent
Commenter cet article