C’est avec un peu de retard que je vais vous raconter ma journée de chasse aux daims en compagnie de mon plus grand fan, j’ai nommé Julian mon fils âgé de bientôt 9 ans…J’en profite donc pour vous souhaiter tous mes vœux de bonheur et beaucoup de réussite arc en main.
Nous avions donc rendez-vous le 28 décembre 2012 à Souday pour une chasse aux daims. Le rendez-vous était à 8h30 ce qui m’obligea à réveiller Julian de bonne heure mais bizarrement le réveil est beaucoup moins difficile que pour aller à l’école….
Une fois les consignes données, c’est le moment de plonger la main dans le chapeau pour le tirage des numéros. Je confie cette lourde responsabilité à Julian car je sens que ça va nous porter chance….
Nous arrivons donc sur notre poste et il est temps pour moi d’installer tree-stand et chaise d’affût …pendant que je m’emploie à installer tout ça Julian aperçoit déjà des daims qui passent au loin…
Nous nous installons donc et l’attente commence. Après 1 heure je vois une trentaine de daims arriver sur nous, Julian ne les voit pas car ils sont dans son dos, trop tard pour le prévenir…tout ce petit groupe est là à 25 mètres…Je suis armé depuis 5 minutes et les daims n’ont pas avancé d’un pas, je commence à avoir les bras qui tremblent et décide de désarmer mon arc au risque d’être vu...Après être rester un bon1/4 d’heure devant nous les daims repartent en franchissant un cours d’eau…Mon Loulou est déçu car il ne les a pas vu…
Je décide de le tourner sur son tree-stand afin qu’il puisse voir la coulée d’où sont arrivés les daims dans l’espoir que d’autres fassent la même chose…ce sera chose faite peu de temps après, 3 animaux arrivent sur nous mais cette fois ci ils continuent à descendre droit sur ma chaise…La pression sur mes épaules est énorme car Julian est là à côté de moi et il faut que je sois bon !!!
Je vise le 2ème daim et ma flèche part…je ne serais vous d’écrire la joie de Julian, il est super fier de son Papa…pour ma part je le suis un peu moins car mon atteinte est derrière…Les daims traversent le cours d’eau mais celui que je viens de flécher a beaucoup de mal à traverser. Il parcourt 30 mètres après l’anschuss et se couche dans l’herbe…Julian me dit : « c’est bon Papa !!! même si ta flèche n’est pas très belle, on l’a !!! » çela a bon être mon plus grand fan, il ne se prive pas de me dire que ma flèche n’est pas TOP….Le daim se couchera 2 fois et repartira à chaque fois avant de croiser le chemin de François qui mettra une fin à sa petite échappé…
Encore une belle journée entre amis du CABS et beaucoup de choses à raconter pour Julian…
Merci et bravo à toi François, dont nous pouvons souligner la performance, car il a aussi tué un daim qui avait été blessé à une patte avant par une carabine…
Manu et Julian
Commenter cet article